Même sans Giannis, les Bucks sont redoutables. Nouvel exemple cette nuit à Golden State où ils ont amené les locaux jusqu'à l'overtime. Pas de grosse perf, aucun joueur n'a dépassé les 20 points, mais 7 joueurs à plus de 12 points et un collectif redoutable. Les Warriors ont dû sortir le grand jeu, notamment Stephen Curry (36 pts), mais le principal problème de l'absence de Giannis, c'est que Milwaukee s'est fait étriller au rebond (65-48). Il s'agit là d'une victoire capitale pour Golden State, tant la lutte pour la qualification directe à l'Ouest est serrée. Mais il va falloir gagner à l'extérieur pour les Warriors.
- KAWHI SE PAIE LES KNICKS
Après une belle série, New York cale et concède une troisième défaite consécutive chez les Clippers. Dans le coup tout le match, les Knicks ont fini par céder sous les coups de boutoir d'un Kawhi Leonard retrouvé (38 pts à 14/22) qui a porté son équipe vers le succès, leur troisième d'affilée, et une bonne affaire dans la course à la qualification directe. Immanuel Quickley a fait un gros match (26 pts, 10 rbds) mais sans Brunson et avec un Randle en mode arrosage automatique (19 pts à 5/24), New York n'avait guère de chances.
Le Jazz s'est lui relancé dans la course au playin en disposant des Hornets, dans un match marqué par la performance magnifique de Talen Horton-Tucker (37 pts, 10 pds, 8 rbds) et un nouveau gros double double de Walker Kessler (17 pts, 16 rbds). Utah est de nouveau 10e. Dans un match de fond de tableau, Indiana est venu s'imposer à Detroit, même sans Tyrese Haliburton. Ayant remporté la bataille du rebond (58-42), les Pacers reviennent à un succès de la zone playin.
- BOSTON A DÛ CRAVACHER
Voilà un match qui pourrait parfaitement être une affiche du premier tour des playoffs. À Atlanta, Boston a dû s'employer pour repousser des Hawks portés par un Trae Young de haut niveau (35 pts, 13 pds). Problème, le meneur all-star était un peu seul face à l'armada verte, portée par Jayson Tatum (34 pts, 15 rbds), et Boston avait peut-être un peu plus besoin de cette victoire pour rester en course pour la première place à l'Est. Atlanta sera sans aucun doute en playin, mais la qualification directe est encore possible.
Tout comme elle l'est pour Miami, mais sans doute pas pour longtemps si le Heat continue à laisser passer des occasions. Comme cette nuit à Orlando, où le Magic a remporté en prolongations le derby floridien avec un gros 27/11 de Wendell Carter Jr. Malgré les 38 pts de Jimmy Butler, Miami continue sa saison cahin caha. Chicago, porté par un Zach LaVine toujours en feu (36 pts) s'est tranquillement imposé à Houston et reprend la dixième place à l'Est.
- La faillite des mavs
Choc tronqué à l'Ouest, puisque des Mavs sans Luka Doncic ni Kyrie Irving rendaient visite à des Grizzlies privés de Ja Morant (et de Steven Adams). Mal partis, Dallas a renversé la situation dans un troisième quart à sens unique (33-21). Avant de craquer en fin de partie, et de concéder une défaite qui fait tâche, puisqu'elle expulse les Mavs du top 6. Desmond Bane a fait le boulot (25 pts, 8 pds, 7 rbds) et Memphis enchaîne après le tumulte.
L'autre choc de la nuit à l'Ouest a vu Sacramento confirmer en mettant fin à la série des Suns sans KD. Pourtant, Devin Booker (28 pts), DeAndre Ayton (22 pts, 12 rbds) et Chris Paul (16 pts, 16 pds) étaient là, mais Phoenix a trop mal tiré longue distance (13/44) pour vaincre des Kings bien plus collectifs (7 joueurs à plus de 12 pts). OKC, de son côté, s'est une nouvelle fois appuyé sur un grand Shai Gilgeous-Alexander (35 pts) pour écarter New Orleans et conserver ses chances pour le playin. Sans Zion, la saison est finie pour les Pels.
- RÉSULTATS NBA
Knicks 95 - 106 Clippers
Jazz 119 - 111 Hornets
Pacers 121 - 115 Pistons
Heat 114 - 126 Magic (OT)
Celtics 134 - 125 Hawks
Bulls 119 - 111 Rockets
Mavericks 108 - 112 Grizzlies
Thunder 110-96 Pelicans
Bucks 116 - 125 Warriors (OT)
Kings 128 - 119 Suns
- Top 10
- Plus d'informations
Kawhi Leonard trop fort pour les Knicks
Talen Horton-Tucker en joueur clé en Caroline du Nord