Le Jazz fait le pari de la jeunesse

Le Jazz fait le pari de la jeunesse

Utah Jazz - Quin Snyder

Le Jazz a enfin trouvé son nouveau coach, en la personne de Quin Snyder.

Cela fait plusieurs jours que la rumeur parcourait les différents médias, c'est désormais chose faite. Le Jazz a tenu une conférence de presse ce samedi pour officialiser la venue de Quin Snyder, assistant chez les Hawks mais qui possède déjà une expérience plus importante que plusieurs coachs actuel de NBA. Il fut notamment assistant chez les Lakers, les Sixers et les Clippers mais aussi coach en NCAA avec Missouri (1999-2006) et en D-League avec les Austin Toros de 2007 à 2010 (allié avec les Spurs).

 

Les dirigeants du Jazz misent sur lui pour avoir un impact important sur le terrain ainsi qu'en dehors, dans la communauté et les décisions de la franchise. Mais on peut penser que la prise de fonction de Snyder, en plus de son expérience, et aussi le fait qu'il s'occupait des jeunes à Atlanta, et que son empreinte dans le développement est reconnue. Le roster du Jazz est très jeune, et Snyder est un des mieux placé pour gérer cette équipe, qui ne va pas miser sur la Free-Agency et le marché des transferts cet été.

 

Il débutera tout de même avec beaucoup de travail, après une saison catastrophique de 25 victoires pour 57 défaites (en partie à cause des départs de Paul Millsap à Atlanta et d'Al Jefferson à Charlotte), la pire depuis la saison de 1979-1980 et la délocalisation à la Nouvelle Orléans. Il lui faudra aussi gérer le statut de free agent de leur meilleur joueur, Gordon Hayward, mais avec un Trey Burke très bon pour ses débuts, et un cinquième choix de draft cette année, cela présage de bonnes choses pour le futur de la franchise de Salt Lake City qui baignera dans son élément.