Clint Capela hors-jeu, John Collins de retour ?

Clint Capela hors-jeu, John Collins de retour ?

Clint Capela - John Collins - Atlanta Hawks

Blessé lors de la victoire des Hawks en play-in, Clint Capela a évité le pire, mais pourrait ne pas voir les playoffs. Un coup dur pour les Hawks, qui pourraient néanmoins récupérer John Collins pour affronter le Heat.

Qualifiés de justesse lors du play-in avec un succès sur les Cavs, les Hawks ont cependant vu Clint Capela se blesser lors de ce match. Les images laissaient craindre le pire, mais aucune blessure sérieuse n'est à déplorer pour le pivot. Néanmoins, il sera sur la touche au moins une semaine, et manquera donc à minima les trois premiers matchs. Un coup dur pour Atlanta, qui avait bien besoin d'un force intérieure sérieuse pour contrer Bam Adebayo. Peu impressionnant statistiquement (11 pts, 12 rbds), Clint Capela est avant tout un bon défenseur, et un joueur de devoir qui s'était montré indispensable dans le run des playoffs des Hawks la saison dernière. En son absence, Onyeka Okongwu devra hausser son niveau de jeu pour maintenir son équipe à flots dans la peinture.

 

Les Hawks ont toutefois reçu de bonnes nouvelles, puisque John Collins va tenter de disputer le game 1. Absent depuis le 11 mars à causes de multiples blessures (pied et doigt), l'ailier fort n'a plus rejoué depuis. Mais au vu de l'absence du pivot Suisse, il vient d'être mentionné comme questionable pour ce match. Précieux par sa capacité à écarter le jeu et sa force de percussion, il pourra beaucoup apporter à l'attaque d'Atlanta, contre une équipe du Heat dôté d'une énorme force collective. Le salut des Hawks passe par de grosses performances de ses leaders, dont fait partie John Collins. Rendez-vous ce soir 19 h pour avoir la réponse.