9 millions de dollars sur 3 ans pour Devin Harris ?

9 millions de dollars sur 3 ans pour Devin Harris ?

Devin Harris - Dallas Mavericks - Jose Calderon - Rick Carlisle
Crédit photo : RantSport

Devin Harris espère pouvoir poursuivre son aventure à Dallas, mais pas question de se brader.

Devin Harris a déjà fait savoir qu'il voulait continuer son aventure à Dallas. Récupéré au dernier moment pour le minimum vétéran (un peu plus de 880000 dollars), le meneur des Mavericks a sorti plutôt correct en back-up de Jose Calderon

 

Plusieurs fois gêné par son opération de l'orteil, Harris est tout de même parvenu à jouer 40 matchs pour 7,9 points (38%, 31% à 3pts), 4,5 passes et 2,1 rebonds en à peine  21 minutes de jeu.

 

Cette blessure a eu de lourdes conséquences sur l'avenir de Harris dans le Texas. Initialement engagé pour trois ans et 9 millions de dollars, son opération de l'orteil et sa blessure lui a valu d'être rayé de la liste de Dallas, pour finalement n'être engagé que pour une seule année. S'il a réussi à convaincre sur le terrain, il a l'intention de rester à Dallas, mais pas pour une seule année comme il le souligne dans le Star Telegram :

"Honnêtement, je ne sais pas où en sont les négociations. J'ai la ferme intention de revenir à Dallas, mais comme je le dis, le temps fera son œuvre. Je préfère ne pas signer un nouveau contrat d'une seule année. C'est quelque chose de difficile à accepter, surtout quand on sort d'une intervention chirurgicale."

On ne sait pas si les Mavericks peuvent proposer à nouveau 9 millions sur 3 ans pour Harris qui n'a encore que 31 ans. Mais il apporte une certaine garantie dans la circulation de la balle, et une fois remis à 100%, il pourrait très vite devenir un excellent joker pour Rick Carlisle, comme ce fut le cas au premier tour face aux Spurs.