Après avoir rencontré Mitch Kupchak, le General Manager, et chaque joueur individuellement, Byron Scott affirme ne vouloir se concentrer que sur la draft de juin. Toutefois, les Lakers devront peut être céder leur tour de draft aux Sixers s'ils chutent à la 6ème place pour ce choix. En effet, la franchise a échangé ce tour de draft 2015 (Top 5 protected) à Phoenix dans le cadre de l'échange de Steve Nash avant que ces derniers ne l'envoient à Philadelphie pour récupérer Brandon Knight de Milwaukee. Michael Carter-Williams faisant lui le voyage Phila - Milwaukee. C'est clair n'est-ce pas ! En attendant, Byron Scott évoque la situation des Lakers et déclare aux Los Angeles Times :
Après le 19 mai, la seule chose qui sera inscrite sur mon agenda est la draft. C'est avec ces choix que nous progresserons et je pense que notre avenir est radieux. Nous avons de l'espace financier pour recruter de bons joueurs cet été et je souhaite tourner la page de cette saison au plus vite. On sait que Jordan Clarkson sera encore meilleur s'il continue à travailler comme il le fait. Kobe lui doit s'affiner mais il va revenir comme à ses plus beaux jours. Je ne souhaite pas qu'il en fasse trop non plus à ce stade de l'année.
Les Lakers n'ont que 4 joueurs sous contrat pour l'année prochaine : Kobe Bryant, Nick Young, Julius Randle et Ryan Kelly. Si certains comme Clarkson et Hill devraient resigner, les autres peuvent trembler. A LA, comme à New York, l'heure est aux changements.