7 à 10 semaines d'absence pour De'Andre Hunter

7 à 10 semaines d'absence pour De'Andre Hunter

De'Andre Hunter - Atlanta Hawks
Crédit photo : USA Today Sports

Opéré avec succès du ménisque, l'ailier des Hawks va devoir patienter de longues semaines avant de retrouver le chemin des parquets.

Blessé au genou fin janvier dans une rencontre contre Washington, De'Andre Hunter a finalement été contraint de se faire opérer. Le sophomore des Hawks est passé ce lundi sur le billard pour un débridement arthroscopique du ménisque droit. Une intervention chirurgicale pous intrusive qu'une arthroscopie classique qui va nécessiter entre 7 à 10 semaines de rééducation pour l'ailier. Un coup dur pour les Hawks tant Hunter réalisait une saison quasi parfaite des deux côtés du terrain : 17.2 points à 51,4% aux tirs, 5.4 rebonds et 2.2 passes décisives. Spécialiste défensif attitré du coach Lloyd Pierce, il a montré de réels progrès en attaque, où il tourne désormais à 36,6% longue distance. Lorsqu'il est en jeu, Atlanta score 2.5 points de plus sur 100 possessions et à l'inverse, les adversaires marquent 6.7 points de moins. Une influence indéniable qui va vite devoir être comblée pour ne pas chuter au classement.

 

Très irréguliers depuis le début de saison, les Hawks sont actuellement 7ème de la Conférence Est avec un bilan négatif de 11 victoires pour 12 défaites. Pendant l'absence de Hunter, Pierce devrait responsabiliser davantage l'autre sophomore Cam Reddish et décaler à l'aile par séquence Danilo Gallinari. Côté front office, le moral est tout de même de mise, puisque le general manager Travis Schlenk a communiqué sur l'état de santé de son protégé :

 

Il a été opéré lundi matin. Tout s'est très bien passé. Les médecins disent qu'en moyenne, la convalescence dure en moyenne entre sept à dix semaines. Et la plupart des gars sont prêts à rejouer d'ici huit semaines. Donc, nous avons bon espoir. La bonne nouvelle à propos de cette blessure est qu'il n'aura pas d'attelle ou de béquilles. Il sera là très prochainement. Selon la douleur, il pourrait même être en mesure de commencer à faire du vélo stationnaire aujourd'hui ou demain.