À l'heure où les plus grands amateurs de basketball se ruent sur leur top site de paris sportif en ligne et où les pronostics s'enchaînent, voici 5 joueurs susceptibles d'être échangés et de changer de couleurs pour la saison 2022-2023.
Après une saison brillante en 2020-2021, le joueur de 27 ans originaire de Dallas, leader des Knicks de New-York, a vu son influence chuter cette année et son comportement n'a pas jouer en sa faveur. L'émergence de R.J. Barrett en tant que meilleur marqueur de l'équipe avec une moyenne de 22 points en janvier dernier lui a probablement fait du tort. Randle n'est plus le favori du Madison Square Garden et n'est désormais plus intouchable à New-York. Reste à savoir quel joueur les Knicks seraient prêts à recevoir en cas de trade de Randle.
Westbrook sort de l'une des pires saisons de sa carrière. Non seulement ses statistiques ont baissé à tous les niveaux, mais il n'a pas non plus répondu aux attentes des Lakers de Los Angeles en tant que troisième pièce de leur Big Three aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. S'il reste encore un an sur son contrat à 47 millions de dollars, le joueur sera difficile à échanger mais semble être définitivement sur la sellette cette été.
L'avenir de l'ailier Brandon Ingram est une grande inconnue pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Si Zion Williamson semble sur le point de se rétablir définitivement de son opération du pied, Brandon sera probablement l'un des joueurs les plus susceptibles d'être échangés et cela pourrait intéresser de nombreuses équipes. Après trois saisons chez les Lakers avant d'être tranféré à la Nouvelle-Orléans, Ingram pourrait être de nouveau échangé cette année.
La saison 2021-2022 de Damian Lillard est loin d'être un long fleuve tranquille. Après un démarrage lent, plusieurs problèmes physiques, notamment des douleurs aux abdominaux, ont handicapé le meneur sur une bonne partie de la saison. Après le transfert de C.J. McCollum chez les Pelicans, les rumeurs d'un potentiel échange de Lillard sont récurrentes. Les Trail Blazers de Portland doivent désormais penser à leur reconstruction et sortir d'un contrat à 137 millions de dollars pour trois campagnes fait partie des solutions envisageables.
Sans surprise, Bradley Beal est de nouveau susceptible d'être transféré cette année. En quelques saisons, il est devenu l'une des figures les plus attractives du marché. Vu ses résultats lors de la saison dernière et la blessure au poignet qu'il a dû faire opérer en février dernier, les Washington Wizards pourraient tout à fait choisir de l'échanger. Fidèle aux Wizards depuis le début de sa carrière, Beal dispose cependant d'une option de joueur pour la saison 2022-2023 et l'idée de signer en tant qu'agent libre non restrictif cet été ne semble pas lui déplaire.