Qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 sous les couleurs de la Slovénie, aux côtés de son frère Goran, le plus jeune des frères Dragic continue d'intéresser les franchises NBA. Après Indiana, ce n'est ni plus, ni moins que l'équipe de son frère, les Phoenix Suns, qui s'intéresse fortement à lui.
Joueur de l'Unicaja Màlaga depuis 2012, avec lesquelles il tournait à 11 points de moyenne la saison passée, Zoran aimerait beaucoup traverser l'Atlantique pour rejoindre son frère aînée et former un duo explosif à l'arrière, comme sous le maillot slovène. Les deux frères avaient déjà essayé de se retrouver sous le maillot des Houston Rockets mais la Summer league du plus jeune n'avait pas convaincu les dirigeants.
Au vu de l'inter-saison des Suns, on imagine que la venue (ou non) du jeune dragon dépendra fortement de la gestion du cas Eric Bledsoe, actuel titulaire au poste d'arrière. Si Phoenix décide d'échanger son jeune arrière capricieux, pas de doute qu'ils signeront dans la foulée un joueur pour le remplacer. Le tandem Dragic pourrait rejoindre par ailleurs une autre fratrie sous le maillot de Phoenix, celle des jumeaux Morris.