Wilson Chandler avait manqué le début de la saison en raison d'une blessure à l'ischio-jambier gauche, et quelques mois plus tard il doit de nouveau refaire un passage à l'infirmerie avec cette fois-ci une blessure au quadriceps droit. Une absence entre deux à trois semaines est à prévoir, soit un retour après le All-Star break.
Philadelphia starter Wilson Chandler will miss 2-to-3 weeks with a right quadriceps strain, likely to return after the All-Star break, league sources tell @TheAthleticNBA @WatchStadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 2 février 2019
Les statistiques de Chandler n'ont rien de flambloyantes avec 6,7 points, 4,7 rebonds et 2 passes par match en moyenne, mais il est exactement ce dont les Sixers ont besoin pour compléter leur cinq majeur à côté des stars qui le composent.
En son absence la profondeur de banc des Sixers sera mise à rude épreuve. En effet, sur le poste 4 il n'y a que Mike Muscala et Jonah Bolden qui peuvent reprendre son temps de jeu. La titularisation reviendra certainement à Muscala pour sa capacité à écarter le jeu grâce à son tir extérieur, mais la perte de Wilson Chandler reste malgré tout une très mauvaise nouvelle pour les Sixers puisque le haut du tableau de la Conférence Est est encore extrêmement indécis.
Le manque de profondeur de banc était déjà un défaut majeur de l'effectif des Sixers, alors cette blessure risque d'amener Elton Brand, le general manager de la franchise, à monter un transfert avant la trade deadline pour boucher les trous. La trade deadline s'approchant à grands pas, tout porte à croire qu'on va encore entendre parler des Sixers dans les jours à venir...