Blessé depuis plusieurs semaines, Wilson Chandler va connaître une saison blanche. En effet, le joueur va subir une intervention chirurgicale au niveau d'un cartilage à la hanche, synonyme de fin de saison pour lui avec une rééducation d'au moins six mois. Un temps courtisé par les Clippers et les Blazers, Chandler avait finalement prolongé son contrat cet été avec les Nuggets pour 46 millions sur quatre ans. Pour rappel, l'ailier tournait la saison passée à 13,9 points, 6,1 rebonds et 1,7 passes. A 28 ans, il devait être un mentor au sein d'un effectif très rajeuni. Le general manager de Denver, Tim Connelly déplore son absence.
C'est une terrible nouvelle, toutefois nous gardons confiance en Chandler Wilson et sommes certains qu'il sera en pleine possession de ses moyens pour le début de la prochaine saison.
De son côté, le joueur s'est exprimé sur ESPN Sports.
Je suis extrêmement déçu. J'avais mis tellement de travail cet été pour me renforcer et devenir meilleur. J'ai consacré l'intersaison à m'améliorer et mentalement je voulais que ce soit "mon année". Je voulais aider l'équipe à gagner. C'est donc une énorme frustration et un brise-coeur d'abandonner l'effectif.
Utilisé au poste 3, Wilson Chandler apportait sa puissance dans la raquette tout en étant un défenseur dur au mal. Pour le remplacer, Mike Malone dispose de plusieurs options. Will Barton, très actif depuis le début de saison, devrait jouer une vingtaine de minutes. Dans un registre différent de celui de Chandler, il apporte de la vitesse et de la pénétration en attaque tout en shootant de loin. Ses stats en sortie de banc sont intéressantes : 12,3 points, 4 rebonds et 1,4 passe. Arrivé récemment dans le roster, le grec Kostas Papanikolaou aura également une belle carte à jouer. Très polyvalent, l'ailier a quelques semaines pour séduire Malone et décrocher un contrat jusqu'à la fin de saison.