Après les annonces de Trevor Ariza, Davis Bertans, Willie Cauley-Stein et Avery Bradley, Wilson Chandler est le cinquième joueur qui a choisi de ne pas terminer la saison dans la bulle d'Orlando. Signé pour une saison au minimum vétéran par les Nets, il n'a participé qu'à 35 rencontres sous ses nouvelles couleurs. Testé positif à une substance prohibée en août dernier, Chandler a été suspendu 25 matches par les instances de la Ligue. Revenu mi-décembre sur les parquets, le vétéran joue sa vingtaine de minutes par soir pour un rendement bien loin de ses standards : 5.9 points à 40,4% aux tirs, 4.1 rebonds et 1.4 passe. Interrogé par ESPN ce week-end, le joueur de Brooklyn a avancé des raisons familiales et sanitaires pour justifier son choix :
Aussi difficile que cela sera de ne pas accompagner mes coéquipiers, la santé et le bien-être de ma famille sont les premières de mes préoccupations. Je remercie l'organisation des Nets d'avoir compris mon choix et soutenu dans cette décision. Je surveillerai et je soutiendrai mon équipe à Orlando.
Sur le campus de DisneyWorld, les Nets seront donc privés de leur paire All Star Kyrie Irving et Kevin Durant, de Wilson Chandler et de leur rookie Nicolas Claxton, touché à l'épaule. Si Taurean Prince et Rodion Kurucs devraient se répartir les minutes de Chandler, les new-yorkais ont assuré leurs arrières en signant Justin Anderson. L'ailier est déjà passé par Brooklyn cette saison via un contrat de 10 jours en janvier. Il a passé la majorité de l'année à Long Island avec l'équipe de G-League affiliée aux Nets. Ses statistiques dans l'antichambre de la NBA sont très solides : 20.6 points, 6.6 rebonds et 2.7 assists en 31 matches.