Wayne Ellington pour remplacer Ray Allen ?

Wayne Ellington pour remplacer Ray Allen ?

wayne ellington - dallas mavericks - ray allen - miami heat
Crédit photo : Getty Images

Transféré à deux reprises cet été, Wayne Ellington pourrait retrouver refuge au Heat qui manque de sniper avec le départ de plus en plus probable de Ray Allen.

Ray Allen va très probablement quitter le Heat pour une destination inconnue. Si la retraite est une possibilité, rejoindre les Cavaliers et LeBron James serait toujours dans les tuyaux, alors que les Clippers, les Spurs et dernièrement les Wizards se seraient penchés sur le cas du célèbre sniper.

 

Pour remédier à ce manque de tireur d'élite, le Heat pourrait faire appel à Wayne Ellington. Après une saison frustrante à Dallas, Ellington a été envoyé aux Knicks puis aux Kings avant d'être coupé par la franchise de la capitale californienne. La saison passée, Ellington n'a joué que 45 matchs pour 3,2 points (44%, 42% à 3pts) et 1 rebond en 9 minutes de jeu.

 

Sa meilleure saison reste à ce jour sa "demie-saison" au cours de son année à Cleveland (2012-2013) avec 10,4 points (44%, 37% à 3pts), 3 rebonds et 1,6 passe en 26 minutes de jeu, avant d'être envoyé à Memphis.

 

Certes, Ellington n'aura pas la possibilité de profiter du même temps de jeu qu'Allen, mais il pourra se servir de son arme longue distance pour bénéficier d'une place bien plus important qu'à Dallas. Tout doucement, le Heat répare les dégâts du départ de LeBron James en apportant plusieurs joueurs capables de combler la fuite du talent de James et l'adresse d'un Allen très proche du quadruple MVP.