Voyager aux États-Unis sans VISA, comment s'y prendre ?

Voyager aux États-Unis sans VISA, comment s'y prendre ?

L'attrait des USA, le rêve de parcourir le pays de l'Oncle Sam vous a toujours particulièrement fait saliver. Si vous n'avez pas de VISA, vous vous posez la question. Y-a-t-il une autre solution pour se rendre librement aux États-Unis ?

Si vous souhaitez faire un périple pour une durée maximale de 90 jours aux États-Unis, vous vous êtes très certainement déjà posé la question du VISA. Existe-t-il une alternative à ce fameux document qui vous permet de circuler en toute tranquilité et légalité ?

 

  • L'alternative ESTA

 

Alors vous serez ravis d'apprendre que l'autorisation ESTA permet de passer outre cela. Depuis le 12 Janvier 2009, elle vous excempte d'un VISA valide et vous permez de circuler librement au sein des États-Unis sur une durée de 90 jours maximum. Largement le temps pour vous d'aller voir un match NBA au Madison Square Garden de New York, au Staples Center de Los Angeles ou au FedExForum de Memphis.

 

Pour résumer, l'autorisation ESTA permet au gouvernement de savoir en avance qui se rendra sur son territoire.

 

Il vous en coûtera 14 dollars de frais pour une demande d’autorisation ESTA. Pour se procurer le fameux sésame, il convient de remplir un formulaire sur le site de la douane et de la protection des frontières américaine.

 

  • Seulement quelques pré-requis

 

Vous devez être ressortissant d’un des pays participant au programme VWP dont voici le listing :

 

Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède ou Taiwan.

 

Vous devez également posséder un billet de retour vers un autre pays. Il sera également nécessaire d'accepter de donner ses empreintes digitales et photographies à l'arrivée et ne pas être, bien évidemment, une menace pour le gouvernement.

 

Pour résumer, l'acquisition d'une autorisation ESTA est relativement simple et c'est une alternative solide pour se rendre en toute sérenité dans le pays de vos rêves.