Le huitième coach de l'histoire de la franchise, Quin Snyder va pouvoir poursuivre sa quête de playoffs la saison prochaine. Après deux exercices convaincants, le head coach a accéléré la reconstruction de l'équipe grâce à la mise en place d'une défense de fer. Depuis son arrivée sur le banc de Salt Lake City, l'équipe présente un bilan de 15 victoires supplémentaires. Certes, un ticket pour la post-saison aurait validé ce projet collectif, mais avec un effectif très jeune, la franchise joue la carte de la continuité. Le propriétaire du Jazz, Gail Miller, a déclaré :
Avec cette extension de contrat, nous apportons notre confiance dans la capacité de Snyder à développer l'équipe au sein de la Ligue. La famille Miller reconnaît les progrès significatifs accomplis sous sa direction et nous sommes heureux de la direction dans laquelle nous allons.
Les blessures n'ont guère épargné l'effectif cette saison : Rudy Gobert et Derrick Favors ont manqué de nombreuses rencontres privant l'équipe d'une raquette digne de ce nom. Par ailleurs, la relative faiblesse au poste de meneur, malgré l'arrivée en cours de saison de Shelvin Mack, handicape le Jazz pour franchir un nouveau pallier. Fort de la confiance placé en lui, Snyder a exprimé toute sa gratitude :
Je suis très reconnaissant envers la famille Miller qui me donne l'opportunité de continuer à diriger cette équipe. Je suis heureux de faire partie de cette franchise qui se soucie vraiment de notre communauté et qui est déterminée à gagner.