C'est une saison difficile que traverse Deron Williams. Après avoir perdu sa place de titulaire au profit de Jarrett Jack, le meneur sera absent durant au moins une semaine. Il est sorti du terrain mercredi après avoir joué seulement quatre minutes, deux jours après la défaite après prolongations contre Dallas (88-96) où Williams n'avait même pas foulé le parquet du Barclays Center. Finalement, une IRM passée hier a révelé une fracture aux côtes, plus précisément la douzième côte gauche, a annoncé le staff médical de Brooklyn.
Les blessures ont rarement épargné le numéro 8 des Nets. En effet il a effectué une seule saison dans son integralité, en 2007-2008 lors de sa troisième année en NBA. Ces blessures à répétition, notamment au niveau de ses chevilles assez fragiles, ont beaucoup diminué son explosivité d'antan qui le plaçait dans les discussions concernant le meilleur meneur de la Ligue. Cela n'est plus d'actualité aujourd'hui au vu de sa régression et de l'avènement de nouveaux très bons meneurs : Stephen Curry, Damian Lillard, Kyle Lowry, John Wall...
Deron Williams tourne à 13,9 points, 6,3 passes décisives et 3 rebonds en 32 matchs depuis le début de saison. Ce qui correspond à ses plus mauvais chiffres depuis son année rookie où il proposait 10,8 points, 4,5 passes et 2,4 rebonds. Plus décevant encore, son pourcentage à deux points est son pire en carrière : un faible 40% ! Toutes ces statistiques ne font que confirmer la saison difficile de Williams qui manquera donc au moins les quatre prochains matchs de son équipe.