Une saison de plus pour Tim Duncan ?

Une saison de plus pour Tim Duncan ?

Tim Duncan - Gregg Popovich - San Antonio Spurs
Crédit photo : Associated Press
Poppovich se verrait coacher Duncan une saison de plus.

Gregg Popovic pense que l'intérieur quintuple champion NBA pourrait prolonger son contrat d'une saison avec les Spurs.

Jusqu'à présent, tout le monde pensait que Tim Duncan réalisait actuellement la dernière saison de sa carrière NBA. Sa sélection au All-Star Game représentait une sorte d'hommage pour l'ensemble de sa carrière.


Mais Gregg Popovich, le coach des San Antonio Spurs, n'en semble pas convaincu. Il déclare ainsi à Sam Amick de USA Today Sports :


Quelque soit l'issue de la saison, je pense que Timmy va réfléchir une nouvelle fois sur sa retraite. Si vous me demandez mon avis, je dirais qu'il repartira pour une saison supplémentaire. Il a été tellement régulier cette saison.

Il réalise des performances tellement constantes : un autre double-double, encore et encore, et une fois de plus... Je crois qu'en continuant comme cela le reste de la saison, il se dira "je vais enchaîner une année supplémentaire et verrai comment cela se passera.


Pour sa 18ème saison NBA, Duncan inscrit 14,5 points, 10 rebonds, 3,1 passes, 1,9 contre et une interception par match, réalisant 22 doubles-doubles en 43 matchs. Il fait également partie des candidats possibles au titre de meilleur défenseur de l'année. On peut ainsi dire que Timmy est encore très utile aux Spurs et ne semble pas être au crépuscule de sa carrière. Popp' a ainsi ajouté :


Ce qu'il m'a dit, c'est que quand il sent qu'il représente un frein à l'équipe, qu'il n'est pas en bonne forme pour l'aider, il sort du parquet. Cela peut arriver au troisième quart-temps par exemple.

Il n'est pas là pour finir son contrat ou pour gagner de l'argent ou la notoriété qui l'importe si peu. Il cherche juste à pouvoir se dire quand il se regarde dans le miroir : "Oui, je joue bien actuellement!".


Attendons de voir la décision définitive de Duncan. Mais cela ferait énormément plaisir de voir ce talentueux joueur, qui a tant marqué sa génération, une année de plus sur les parquets de la NBA.