Le Mexique à la côte en ce moment en NBA. Outre les rencontres délocalisées à Mexico City pour Brooklyn contre le Thunder et Miami, et les rumeurs persistantes de l'implantation du franchise dans la capitale mexicaine, la NBA a annoncé que la sélection du Mexique affronterait ses champions de G-League en février prochain lors du All-Star Game 2018 (le 18 février à Los Angeles).
Le All-Star Weekend qui entoure ce match des étoiles est souvent l'occasion rêvée pour la ligue d'organiser des rencontres d'exhibitions en tout genre. Depuis quelques années, les joueurs de G-League (ancienne D-League) avaient également leur All-Star Game dans une rencontre entre deux sélections des meilleurs joueurs de la ligue mineure. Cette année, il n'y en aura plus qu'une seule, et cette Dream Team affrontera l'équipe nationale du Mexique le 18 février au Convention Center de Los Angeles. Un choix dont est assez fier le patron de G-League, Malcolm Turner :
Nous sommes ravis de présenter un match d'exhibition international innovant entre les meilleurs joueurs de la NBA G-League et l'équipe nationale mexicaine au NBA All-Star Game. Cet événement unique en son genre sera une démonstration exceptionnelle de basket de haute qualité et de compétition intense pour nos fans du monde entier.
Une équipe des meilleurs de G-League oui, mais seulement des meilleurs américains. En effet cette sélection sera amenée à devenir la Team USA lors des qualifications pour les Championats du monde 2019 en Chine. Coaché par Jeff Van Gundy, cette première Team US aura donc l'occasion de se mettre en jambe contre le Mexique, avant d'aller affronter Cuba (23 février) et Porto Rico (26 février).