Adversaire de Victor Wenbanyama lors des Jeux Olympiques, mais aussi ancien coéquipier de Chet Holmgren, Kenneth Lofton Jr n'a toujours pas réussi à prouver qu'il avait sa place en NBA. Ce dernier a été baladé entre les Grizzlies, les Sixers et le Jazz la saison passée. Mais, une chance en or vient de s'offrir à lui, car il vient de signer un contrat d'un an non garanti avec les Bulls.
Même si The Athletic ne l'a pas précisé dans son post sur X, c'est une invitation au camp des Bulls pour décrocher, avec certains joueurs en concurents, la 15ème place de l'effectif. Avec 25.1 points et 9.5 rebonds de moyenne en G-League, Lofton manque d'une petite chose afin de pouvoir s'imposer au poste 4 en NBA, c'est la taille. Rappelons quand même qu'il mesure 1m98.
Mais en Summer League, c'est une autre histoire. Avec seulement 6.5 points et 4.3 rebonds en moyenne, et un 31% aux shoots, cela n'a pas convaincu tout le monde. Mais aux Bulls, il manque cruellement d'ailier-fort, et le meilleur joueur de G-League l'an dernier, pourrait donc éspérer trouver sa place dans l'effectif de Chicago.
On peut quand même parler de sa première titularisation avec Memphis, lors du dernier match de saison régulière, où il finit avec 42 points et 14 rebonds !
Si tout se passe bien pour lui pendant ce camp d'entrainement, il pourrait très bien être l'homme qu'il manque à l'effectif de Billy Donovan.