En marge de la victoire serrée des Pistons sur le parquet des Minnesota Timberwolves (123-129), un fait de jeu a animé la rencontre. Blake Griffin (34 points, 8 rebonds, 4 passes) est entré dans un vif échange avec un spectateur à la toute fin de la prolongation, alors qu’il n’y avait que 3 points d’écart en faveur des visiteurs. Le fan véhément n’a pas pu voir les dernières secondes du match puisqu’il a été expulsé de la salle.
Mais au-delà de l’anecdote et du petit supplément d’émotion qu’elle a apporté à un match de décembre dans le Midwest, c’est la décision des arbitres qui est à souligner. En effet, ils n’ont pas sanctionné l’ailier-fort des Pistons alors même que les moments de tension entre joueurs et spectateurs sont tout particulièrement scrutés par les officiels, qui ont tendance à être très sévères avec les joueurs dans ce genre de situations. Il est vrai que, même s’il y a eu échange de mots, à aucun moment Blake Griffin n’a été en position de menacer physiquement le spectateur.
Cependant, si les arbitres n’ont pas jugé bon de sanctionner le Piston pendant le match, il se pourrait bien que la NBA décide de donner une amende à l’ancien Clipper.