Un retard à l'allumage pour Corey Kispert

Un retard à l'allumage pour Corey Kispert

Corey Kispert - Washington Wizards
Crédit photo : USA Today Sports

Touché à la cheville gauche pendant un match d'entraînement, l'ailier Corey Kispert va rater le début de la saison régulière.

Dans un communiqué de presse, la franchise de Washington a annoncé l'indisponibilité de son ailier, Corey Kispert. Lors d'un match de présaison au Japon contre les Warriors, le sophomore des Wizards s'est blessé en marchant sur le pied d'un adversaire dès le premier quart-temps. Conséquence, Kispert souffre d'une entorse de la cheville gauche et devra passer entre quatre à six semaines en rééducation. Un coup dur pour lui, qui souhaitait consolider sa place dans les rotations de Wes Unseld Jr. Avec un retour prévu courant novembre, Kispert va rater le début de la saison régulière. En concurrence avec Deni Avdija et Will Barton pour une place dans le 5 majeur, ce rôle devrait revenir à l'ancien Nugget, puisque l'Israélien soigne actuellement une blessure à l'aine.

 

Considéré comme l'un des meilleurs shooteurs de sa cuvée, Corey Kispert a mis quelques mois avant de trouver le bon rythme l'an dernier. Sur ses 35 premiers matchs, l'ailier n'a converti que 28,6% de ses tentatives à 3 points, un pourcentage passé à 37,6% sur les 42 rencontres suivantes. Instauré dans le starting five à la mi-février, l'ancien Bulldog de Gonzaga tournait à 11.8 points, 3.3 rebonds et 1.5 passe décisive en tant que titulaire. C'est surtout le spacing que génère Kispert qui va faire défaut à Washington. L'an dernier, l'équipe de la capitale avait le bonnet d'âne au niveau des tirs primés réussis. Avec 112 shoots derrière l'arc rentrés, Kispert était le troisième sniper des Wizards. Son retour est donc attendu par le coaching staff.