C'était peut-être une formalité pour les fans des Raptors, mais cette nuit Kyle Lowry est devenu le meilleur passeur de l'histoire de la franchise canadienne en devançant l'espagnol José Calderón, lors de la victoire de Toronto face à Atlanta (130 à 114).
Most Assists in #WeTheNorth History:
— Sportsnet Stats (@SNstats) January 29, 2020
Kyle Lowry - 3,772
Jose Calderon - 3,770
DeMar DeRozan - 2,078
Alvin Williams - 1,791
Damon Stoudamire - 1,761
Avec désormais 3 772 passes décisives distribuées sous la tunique des Dinos, le trentenaire relègue l'international espagnol au second rang des meilleurs passeurs de l'histoire de la franchise pour deux petites passes (3 770). Il devrait logiquement améliorer cette marque d'ici la fin de la saison et même jusqu'en 2021, date à laquelle son contrat avec les Raptors prendra fin.
Par ailleurs, Kyle Lowry confirme un peu plus sa place parmi les plus grands joueurs de l'histoire de la franchise, aux côtés notamment de Chris Bosh, DeMar DeRozan ou encore Vince Carter, qui lui a adressé un petit message pour le féliciter aux micros des médias cette nuit :
Il a accompli beaucoup de choses. Il a traversé des moments difficiles et a su aller de l'avant. C'est mérité. Tant qu'il jouera ici, il continuera à réaliser de grandes choses car c'est un compétiteur.
En effet, Kyle Lowry a connu un parcours impressionnant depuis son arrivée aux Raptors en 2012. Cinq fois All-Star, il a notamment terminé dans la 3ème équipe type de la saison 2015-2016, mais a surtout remporté un titre NBA l'année dernière en venant à bout des Golden State Warriors après un match 6 où le meneur de jeu aura brillé par son adresse et son altruisme.
L'ancien joueur des Rockets détient également plusieurs autres records de franchise comme le nombre de tirs à trois points rentrés (et tentés) ou encore celui du meilleur intercepteur de l'histoire.