Perdre son coach n'est jamais une bonne chose et ça l'est encore moins à l'approche des playoffs. Bien que Tyronn Lue ne fasse pas l'unanimité à Cleveland, et à juste titre, on veut bien croire que s'il est toujours en place c'est qu'il possède des qualités indéniables de meneur d'homme.
La durée de son indisponibilité était d'abord indéterminée, mais David Aldridge de NBA.com rapporte des nouvelles rassurantes sur l'état de santé du coach des Cavs :
Tyronn Lue will be on a one-week plan to address his health issues, per source. The current plan is to return to the bench next week.
— David Aldridge (@daldridgetnt) 19 mars 2018
Un retour pour le mois de mars est donc envisagé pour Tyronn Lue, mais reste à déterminer la date exacte de son retour et de notre côté on met une petite piécette sur le 31 mars.
En effet les Cavaliers vont jouer leurs deux prochains matchs à la maison avant d'entamer un road trip de trois matchs du 25 au 29 mars. Faire son retour aux affaires lors d'un road trip serait quelque peu étrange, alors la date la plus probable serait le 31 mars contre les Pelicans, à la Quicken Loans Arena.
Résoudre ces problèmes de santé est évidemment un grand pas en avant pour Tyronn Lue, et fort heureusement cela est visiblement bientôt derrière lui. Il va maintenant falloir qu'il se replonge dans le basket et qu'il résolve d'autres problèmes mais qui sont liés à son coaching cette fois-ci. Pas sûr que ses traitements lui aient soudainement inculqué un QI basket hors-norme, mais toujours est-il que Lue est proche d'un retour et c'est bel et bien le plus important !