Premier triple-double impressionnant pour Anthony Davis

Premier triple-double impressionnant pour Anthony Davis

Anthony Davis - New Orleans Pelicans

Le pivot des Pelicans réalise un triple-double hallucinant avec 10 contres cette nuit dans la défaite à domicile face aux Utah Jazz.

Anthony Davis est hallucinant depuis que DeMarcus Cousins s'est blessé au tendon d'Achille fin janvier face aux Rockets. Le pivot des Pelicans, qui vient de fêter ses 25 ans, porte à bout de bras sa franchise, et vient de réaliser son premier triple-double en carrière, avec 25 points, 11 rebonds... et 10 contres ! Les 10 blocks réalisés par le All-Star de la Nouvelle-Orleans représentent tout bonnement le record de la franchise, et bien sûr le record du pivot en carrière.


Le numéro 23 des Pelicans aurait cependant préféré remporter cette confrontation directe face à un candidat aux playoffs, et ne fanfaronnait pas à la fin du match : 

 

On a perdu, donc je m’en moque un peu de mes records en carrière. Il faut juste que je joue mieux. J’ai très mal shooté ce soir. On a raté beaucoup de lay-up faciles. Je n’ai pas autant été sur la ligne des lancers-francs que d’habitude. Il faut que je fasse un meilleur boulot sur le mouvement sans ballon, pour que mes coéquipiers puissent me trouver plus facilement. Il y a beaucoup de choses que j’aurais pu mieux faire.

 

En attendant, la Nouvelle-Orléans est toujours à la lutte pour les playoffs à l’Ouest, et reste 4ème ex-acquo avec Minnesota et Oklahoma City, avec une victoire et demi d'avance sur les Nuggets et justement... le Jazz d'Utah.

 

Sa performance en vidéo :