
Deux mois, ce n’est rien dans une vie et pourtant... il peut se passer tellement de choses en deux mois ! Demandez à Anthony Bennett ! Cet été encore l’ailier fort de l’équipe de Cleveland (originaire de Toronto) vivait une vraie consécration. Il était pressenti pour la Draft de la NBA (ou repêchage), l’avenir du basketball (et surtout le premier canadien à y parvenir). Cependant, depuis quelques semaines, Bennett fait face à une vague de critiques, certains commentateurs allant même jusqu’à dire qu’il serait la pire recrue de l’histoire de la NBA. Ça fait mal !
Les Cavaliers de Cleveland doivent se demander comment on peut en arriver là. Ils ont vu leur étoile montante, leur protégé, passer de star junior consacrée (les fans ne parlent que de lui) à la pire des catastrophes (5ème place sur 35).
Il faut maintenant se poser la question suivante : Est-ce qu’on frappe un homme qui est déjà à terre ? Il faut être un titan pour passer le cap de la première saison en NBA ! Cela nécessite une qualité de jeu sans fautes et au-delà de toutes attentes, pour être au niveau de la compétition. Sans oublier la pression énorme exercée par le public. Se retrouver sous les feux de la rampe n’est pas toujours chose facile surtout sans période d’ajustement.
N’oublions pas non plus que Bennett est encore très jeune. Il n’est pas le seul c’est sûr, mais à 20 ans on est encore un ado et chacun a sa propre façon d’appréhender cette étape. C’est celle qui aide justement… à grandir !
Bennet n’a pas non plus eu beaucoup de chance avec cette blessure malheureuse à l’épaule. Il ne s’est pratiquement pas entraîné de l’été et a été absent du terrain pour pouvoir se remettre en course après l’opération. C’est une étape difficile à vivre pour un jeune homme qui vient à peine de commencer sa carrière dans une arène faite pour les hommes justement au plus fort de la leur. Commencer la saison en pleine forme aurait été un effort surhumain pour le Canadien !
Malheureusement le mauvais départ de saison de Bennett au sein de la NBA va avoir des conséquences sur ses partenaires de Cleveland, les Cavaliers. C’est la crème des crèmes ! Rater ses 15 premiers paniers de la saison, c’est être le maillon faible et cela fait une énorme différence. Une réaction en chaine très négative se fera ressentir au niveau de l’agent de Bennett et de l’équipe technique jusqu’à la scène des paris de la NBA.
Souhaitons que le jeune Bennett pourra se reprendre avant qu’il ne soit trop tard. Après tout, il perd une bataille, il n’a pas encore perdu la guerre ! La forme va et vient, le talent, lui, reste !