Il entame déjà sa quatrième saison en NBA, il est arrivé en 2017 en tant que Français le plus haut drafté, en huitième position (devancé par Killian Hayes cette année en septième position). il a eu du mal a se faire une vraie place en NBA. En effet, malgré les qualités défensives de Frank, son manque d’agression sur le plan offensif a eu raison de quelques minutes de temps de jeu, ajoutons à cela une francise extrêmement mal gérée et quelques blessures, le French Prince avais du mal a se faire une place.
Mais avec l’arrivée de Tom Thibodeau cette saison, on avait l’espoir que le Français se trouve une place dans la rotation, seulement voilà, encore une petite blessure, un rookie impressionnant en la présence de Emmanuel Quickley, les postes 1-2 déjà bien fournies avec du Elfrid Payton, R. J. Barrett, Alec Burks et la cerise sur le gâteau, l’arrivée de Derrick Rose qui n’arrange pas du tout les affaires de notre jeune meneur. On le voyait demander un trade ou partir en G League pour se remettre en forme et jouer plus de minutes, mais Tom Thibodeau ne partage pas ce point de vue lorsque le journaliste de NSY TV, Ian Begley lui a posé la question :
Non, pas maintenant. Je pense que nous allons y jeter un œil comme nous le faisons. J’aime que Frank soit ici. Il a fait un excellent travail ; il a une bonne attitude, et une excellente approche.
De son côté, Frank lui reste concentré et essai juste de continuer à être meilleur et d’être en forme pour une future occasion de prouver ce qu’il a dans le ventre :
Je dois être simplement prêt, continuer de m’améliorer encore et encore. Quand je ne suis pas sur ce terrain, ce que je peux faire, c’est m’assurer de m’entraîner et de travailler beaucoup, de rester au top de ma forme et de m’améliorer. Non seulement restez prêt, mais allez mieux. Profitez de ce temps pour apprendre de nouvelles choses et devenir meilleur en tant que joueur.
Une déclaration de Tom et des propos positive par Frank, maintenant il faut transformer tout ça en temps de jeu et en bonne performance pour que Frank exploite son plein potentiel.