Si le chemin de la reconstruction est semé d'embûches et de déception, ce chemin peut aussi s'éclairer par l'espoir qui est donné de rêver grâce aux jeunes pousses qui brillent et qui redonnent de la lumière à une franchise tombée dans l'ombre.
C'est le cas avec le Magic, depuis le transfert de Dwight Howard. Pour le moment, le Magic se concentre à développer sa jeune garde, et cela passera notamment par une prolongation, avec un gros contrat, de Nikola Vucevic. Concernant Tobias Harris, c'est la surprise inattendue. Arrivé en échange de JJ Redick, Orlanno ne s'attendait pas à ce que l'ailier puisse aussi rapidement progresser et devenir indispensable dans le jeu de la franchise floridienne. Harris compte bine profiter de ses dernières saisons avec Orlando pour obtenir un contrat plus long et avec un salaire plus conséquent comme on peut le lire dans Orlando Sentinel :
"J'espère que je vais être prolongé. J'aime les fans, j'aime la ville d'Orlando et les gars. La direction sait que j'ai envie de rester. C'est une situation parfaite pour moi. Mais je ne sais pas s'ils ont l'intention de me laisser restricted free agent la saison prochaine."
Malheureusement, cela pourrait bien être le cas. Harris va attirer les convoitises des autres équipes sans nul doute, mais si ce dernier veut poursuivre en Floride, il devra faire en sorte de ne pas être trop gourmand. Après la prolongation plus que probable de Vucevic, Orlando va aller chercher un All-Star qui prendra pas mal de place dans la comptabilité. C'est une exigence voulue par la franchise vice-championne NBA en 2009. Le dilemme prend un autre tournant avec les récentes déclarations d'Harris, et Orlando devra trancher, comme nous l'avions expliqué la semaine dernière.