T.J. McConnell fait tomber des records en sortie de banc

T.J. McConnell fait tomber des records en sortie de banc

Sylvain Hermer 8/4/2021 à 10h30 1134
T.J. McConnell - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

Malgré une infirmerie pleine à craquer, les Pacers ont remporté un succès précieux contre Minnesota avec un T.J. McConnell en mode record.

A la lutte pour un spot en playoffs, Indiana devait composer cette nuit sans son trio de titulaires, Malcolm Brogdon, Domantas Sabonis, Myles Turner. Des absences qui pesaient lourd même face aux Timberwolves, bons derniers de la Ligue. Heureusement, les Pacers ont pu compter sur leur super remplaçant, T.J. McConnell. Le meneur a en plus été hyper clutch pour son équipe en rentrant le shoot de la victoire surc un tir à 3 points en fin de possession à 25 secondes du buzzer. Irréprochable d'abnégation depuis le début de saison, McConnell a sorti une prestation XXL en sortie de banc : 19 points à 9/12 aux tirs, 3 rebonds, 2 interceptions et surtout 15 passes décisives. Son quatrième double double en 2021 et déjà son troisième match avec au moins 15 assists. Le point guard des Pacers est même entré dans l'Histoire en étant le premier remplaçant à enregistrer plusieurs rencontres en 15 points-15 passes au cours d'une même saison !

 

 

T.J. McConnell s'était déjà illustré début mars contre les Cavaliers avec un triple double impressionnant : 16 points à 8/8 aux tirs, 13 passes décisives et surtout 10 interceptions, nouveau record de franchise chez les Pacers et premier TD réalisé avec des steals depuis Mookie Blaylock en 1998. Ce soir-là, il avait intercepté 9 ballons en première mi-temps ce qui représente aussi un record NBA ! Avec 81 steals cette saison, le meneur d'Indiana est en tête de toute la Ligue dans cette statistique. Un comble pour un joueur qui n'est même pas titulaire. Avec un temps de jeu ramené sur 36 minutes, McConnell émerge à 2.4 interceptions par match, sa meilleure moyenne en carrière. Le meneur est également en tête de toute la NBA au Steal Percentage : sur 100 possessions adverses, 3.2 se finissent par une interception de McConnell. Un chiffre qui le place loin devant Jimmy Butler, Jrue Holiday ou Kawhi Leonard, les spécialistes de cette discipline.