Three Point Contest : Buddy Hield bien trop clutch !

Three Point Contest : Buddy Hield bien trop clutch !

Alban Laffitte 16/2/2020 à 11h01 237

La température est montée d'un cran avec le concours à trois points. Buddy Hield a surpassé le collectif des snipers en chaleur avec un scénario comme on aime, bien clutch.

Deuxième concours de la soirée et une bonne dose d'adrénaline avant le main-event qu'est le Dunk Contest. Ce concours à trois points innovait un petit peu cette année pour s'adapter à la pyromanie toujours plus intense chez les snipers NBA. Deux ballons verts, placés deux mètres derrière la ligne, à 9,23m du cercle donc, permettait de rajouter 3 points à chaque ogive (très) longue distance rentrée. Les cinq racks, dont un composé de ballons bonus, étaient toujours présents à 0, 45° et en face du panier. 

 

Huit experts du cassage de poignet étaient donc sur le pont. Trae Young a été beaucoup trop calme avec le pire score de la soirée (15) mais devrait certainement revenir dans les prochaines années pour se venger. Devonte' Graham, 18 points et Duncan Robinson, 19 ne sont pas enflammés. Le vainqueur 2019 Joe Harris s'est contenté d'un 22 alors que le local Zach LaVine n'a pu faire mieux qu'un 23, solide mais insuffisant pour accèder à la finale.

 

Avec respectivement 26 et deux 27, Davis BertransDevin Booker et Buddy Hield accèdent à la finale. Une finale âprement disputée entre le Sun et le King, Bertrans, lui, a fatigué en scorant 22 points. Booker, vainqueur en 2018, a mis la pression en validant 26 points mais c'était sans compter sur le maître du suspens qui a attendu le dernier ballon de son dernier rack pour surcalsser tout le monde, clutch. 

 

Un bien beau concours, dans une ambiance de plus en plus chaude.