Thon Maker demande son transfert

Thon Maker demande son transfert

Thon Maker - Milwaukee Bucks

Mécontent de son rôle à Milwaukee depuis le début de la saison, Thon Maker veut quitter le Wisconsin.

Cet été les Bucks ont vu Mike Budenholzer reprendre les rennes de l'équipe. Depuis le début de la saison la tendance est claire, les Bucks veulent espacer le jeu au maximum avec notamment des intérieurs capables de shooter à trois points. Afin de mettre en place cette nouvelle identité, les Bucks ont entre autres décidé de signer Brook Lopez et Ersan Ilyasova, ce qui ne fait pas le bonheur de Thon Maker qui voit une concurrence sérieuse arriver à son poste alors qu'il n'est pas une réelle menace extérieure.

 

Avec un temps de jeu réduit à moins de 12 minutes de moyenne pour 4,7 points et 2,7 rebonds par match, Thon Maker n'a plus sa place chez les Bucks. En conséquence, le jeune pivot de 21 ans a demandé à ses dirigeants d'être transféré selon Adrian Wojnarowski de ESPN.

 

Thon Maker est encore sous contrat jusqu'à la saison 2019-2020 pour approximativement 6,5 millions de dollars et il sera éligible à une prolongation de son contrat rookie dès cet été. Les Bucks peuvent très clairement se passer des services de Thon Maker, alors ils vont sans l'ombre d'un doute tenter d'accéder à la demande de transfert de leur joueur. Ils ont jusqu'au 7 février pour lui trouver une autre équipe, sinon le principal intéressé devra attendre l'été prochain pour retrouver du temps de jeu.

 

Thon Maker est un jeune joueur au potentiel très intéressant qui attire forcément le regard des franchises dont le roster est à son image, ou bien les franchises en manque de profondeur de banc à l'intérieur.

Pour le moment aucune piste n'a été évoquée, mais une chose est sûre : Thon Maker peut déjà commencer à faire ses valises.