Les Timberwolves sont en pleine phase de reconstruction. Ils veulent développer leur jeunes joueurs et donc se débarasser des plus vieux. Minnesota aimerait donc se séparer de Thaddeus Young, acquis cet été dans le trade qui a envoyé Kevin Love à Cleveland. Les Nets seraient intéressés par Young d'après Marc Stein d'ESPN. Il affirme qu'ils souhaitent offrir en échange Kendrick Perkins si le transfert avec le Thunder aboutit. Dans ce trade, Brook Lopez serait transféré à OKC en échange de Perry Jones et Perkins.
Mais quel serait l'intérêt pour Minnesota, qui souhaite se reconstruire, de recevoir un joueur de 30 ans en pleine dégression ? Kendrick pourrait apporter une seule chose aux jeunes loups : sa mentalité défensive. C'est un joueur très dur, qui s'arrache sur le terrain et qui n'hésite pas à donner les coups. Un vrai défenseur qui pourrait enseigner à Andrew Wiggins sa combativité.
Le scénario idéal serait un transfert à trois équipes qui enverrait Lopez à OKC, Jones et Young à Brooklyn et Perkins à Minny. Quelques ajustements pourraient être effectuées pour équilibrer le deal si besoin.