Après la prolongation de Marcus Smart, les Celtics cherchent naturellement à prolonger l'ancien pensionnaire de Louisville, Terry Rozier.
Le meneur de 24 ans a enregistré la meilleure saison de sa jeune carrière sous les couleurs vertes. Après une saison rookie où il grappillait quelques minutes de jeu, il a été une solution dans l'offensive des C's en sortie de banc avec 5,5 points et 3,1 rebonds en 17 minutes de jeu.
La saison dernière, il s'est illustré derrière l'arc et dans la distribution, mais aussi dans le money time, les Pacers s'en souviennent encore. Il termine l'exercice à 11,3 points (39,5%, 38% à 3pts), 4,7 rebonds et 2,9 passes en 26 minutes de jeu.
En remplacement de Kyrie Irving au cours de la post-season, Terry Rozier a terminé ses 19 matchs avec une moyenne de 16,5 points (41%, 35% à 3pts), 5,7 passes, 5,3 rebonds et 1,3 interceptions.
NBC Sports rapporte que Danny Ainge et Rozier sont en pleine discussion pour une prolongation de contrat avant le 15 octobre.
Le petit bémol, ce sont les résultats de sa saison passée. Après avoir touché la lumière, est-ce que Rozier sera en mesure d'accepter un contrat peu onéreux par rapport à ce que les autres franchises sont capables de lui offrir, et comment sortir de l'ombre de Kyrie Irving qui clame chaque jour son amour pour Boston ? Sachant que derrière, les Verts devront aussi gérer les contrats de Jayson Tatum, de Jaylen Brown, et bien entendu Irving, qui va chercher le maximum.
Si Rozier reste dans l'état d'esprit instauré par Brad Stevens, à l'image de Smart ou encore Marcus Morris, la prolongation devrait se faire. Mais la NBA reste un business n'est-ce pas ?