Taj Gibson avait lâché une petite bombe en annonçant involontairement qu'il allait intégrer le prochain 5 majeur des Bulls, mais notamment à un moment où l'avenir de Carlos Boozer était en pointillés.
Les choses ont commencé à se confirmer lorsque Boozer a été finalement amnistié par Chicago, et la franchise avait même fait comprendre à son facteur X de se préparer à jouer titulaire. Mais derrière les Bulls ont réussi à convaincre Pau Gasol de remplacer le futur intérieur des Lakers. Du coup, Gibson reste à sa place de back-up de luxe au poste 4. Même si Tom Thibodeau veut aligner Gibson, Gasol et Joakim Noah dans le cinq de départ, il est bien évident qu'il devra faire un choix.
Gibson est forcément déçu de jouer de nouveau le sixième homme, mais Thibs peut garder espoir. Aggrey Sam de CSN Chicago a eu quelques réactions de la part des proches du joueur qui ont affirmé une grande déception pour l'intérieur, mais ce dernier se concentre davantage sur la performance de son équipe et sa place dans la rotation de l'équipe ne doit pas selon lui être un problème pour son coach.
Le petit bémol sera que le natif de Brooklyn ne pourra pas s'appuyer sur un temps de jeu aussi conséquent que la saison dernière. Si l'année passée il a pu bénéficier de 29 minutes (13 points, 6,8 rebonds) c'était notamment pour combler les absences sportives de Boozer. Cette fois il devra soulager le solide Pau Gasol. L'intérieur de 29 ans peut néanmoins se consoler de savoir qu'il lui reste encore trois ans de contrat, et que Gasol a fêté ses 34 ans le 6 juillet dernier.