Steve Mills sort (un peu) de son silence, Frank Ntilikina dans les rumeurs de trade

Steve Mills sort (un peu) de son silence, Frank Ntilikina dans les rumeurs de trade

New-York Knicks - Frank Ntilikina - Steve Mills - Anthony Davis

Depuis la loterie, les rumeurs vont bon train du côté de New-York. Parmi ces dernières, le nom de Frank Ntilikina revient avec insistance.

Ayant évité tout média depuis la loterie, Steve Mills (président des Knicks) s’est arrêté une minute aux micros des journalistes lors de la draft combine se déroulant à Chicago. Une intervention express donc mais qui pourrait rassurer les fans de la franchise. Car si ces derniers étaient majoritairement déçus de finir avec le troisième pick de la draft, lui semblait au contraire ravi.

 

Nous sommes excités à l’idée d’être où nous sommes, nous savons que nous aurons un bon joueur à la troisième place.

 

Une fois l’ordre de la draft établi, beaucoup de médias commençaient à spéculer si les Knicks allaient échanger leur pick. Visiblement ce n’est pas encore dans les plans du front office, même si quand on lui pose la question, Steve Mills botte un peu en touche.

 

Nous sommes ici (à Chicago) pour évaluer les joueurs qui sont ici et nous allons continuer dans ce sens.

 

On n’en sait donc pas beaucoup plus, surtout que David Griffin (general manager des Pelicans) refuserait pour l’instant de considérer les offres de transfert concernant Anthony Davis tant que ce dernier n’aura pas confirmé ses envies de départ maintenant que la franchise a obtenu le first pick. Une chose à retenir en revanche et qui devrait continuer à rassurer la Knicks Nation, Mills ne souhaite pas se précipiter pour construire son équipe.

 

Ça a été une bonne semaine pour nous. Nous avons beaucoup de personnes ici pour rencontrer les jeunes. Nous avons dû interviewer une trentaine de joueurs lors de notre période ici donc ça a été une semaine productive pour nous. (…) Nous voulons construire cette équipe de la bonne façon, nous avons toujours dit que nous allions continuer à travailler dur durant le processus de la draft. Nous croyons être une équipe qui peut bien drafter et ça fait partie de notre plan pour construire notre équipe.

 

Les Knicks seraient également ouvert à trader Frank Ntilikina pour recevoir un pick de draft de fin de premier tour ou début de deuxième tour. Le français, qui va sur ses 21 ans à peine, interressera sûrement beaucoup de monde malgré un salaire pour la saison prochaine (5 millions de dollars) supérieur à ce qu’il a jusqu’ici montré dans la grande ligue.