Aujourd'hui, j'ai rapidement repris conscience du monde insensé dans lequel on vit, et comment tout et n'importe quoi peut faire des histoires et être constamment jugé et sorti de son contexte.
Ces mots sont ceux de Steve Kerr au micro d'une radio de San Francisco, et témoignent de l'incompréhension que ressent l'entraîneur suite à la polémique autour du match face aux Suns. Ce dernier avait laissé ses joueurs mettre en place des systèmes, sans qu'il n'intervienne. S'en est suivi une rafale de réactions entre critiques et émerveillement. Mais Kerr l'assure, le but n'était pas la d'humilier l'équipe adverse, mais bien de responsabiliser encore plus les cadres du vestiaire comme Andre Iguodala ou Draymond Green.
On a une équipe d'expérience, et on les a laissés discuter de leurs stratégies pendant les regroupements des temps-morts. Je ne crois pas que ça empêchera la Terre tourner.
Il va même un peu plus loin, en expliquant qu'il est prêt à recommencer, afin de tester ses joueurs.
[...] Je pense que c'est un bon exercice. La saison dure neuf mois, et c'est la même chose chaque jour pendant 7,8,9 mois, et tout devient très monotone. Je pense qu'il faut faire de son mieux pour garder un peu de légèreté et de détente. [...] Donc je me vois le refaire une ou deux fois.
Il ajoute que pour lui toutes ces réactions négatives ne sont que la suite logique de la société actuelle.
C'est le monde dans lequel on vit où tout le monde va chercher à débattre, même quand il n'y a pas de polémique, afin d'en créer une.
Du côté de ses confrères, le soutien est total, que ce soit le coach de Phoenix Jay Triano, ou Brad Stevens qui raconte à des journalistes un épisode similaire à l'entraînement des Celtics.
On l'a fait il y a deux semaines avec Al et Gordon, ils avaient tous les deux une plaquette et étaient responsables d'une équipe. On en a parlé plusieurs fois avec mon staff et je comprend parfaitement pourquoi Steve (Kerr) a décidé de faire ça.