Dans la série "Mais, que sont-ils devenus ?", on va s’arrêter sur Steve Blake. Alors que l’ancien meneur aux 870 matchs NBA a pris sa retraite dans le plus grand des silences, c’est dans sa franchise de coeur que l’ex numéro deux de Portland refait parler de lui, puisqu’il entame une formation de coach. Un renfort de choix dans son staff.
J’ai toujours apprécié d’avoir le point de vue de certains joueurs. Je lui demanderai son avis quand on sera en réunion entre coachs, parce qu’il a un point de vue unique que je respecte. Je trouve que c’est un bon moyen pour lui de faire sa transition vers le coaching et de voir si s’est quelque chose qu’il veut faire.
Et Terry Stotts n’est pas le seul à apprécier les qualités de Steve Blake. Entre autres, le natif de Hollywood en Floride retrouve le Franchise player des Blazers Damian Lillard dont il fut le remplaçant il y a trois ans.
C’est une bonne chose de l’avoir avec nous. Il a une vision différente des coachs. Alors que les coachs donnent des ordres, lui est plus dans l’apprentissage. Il veut te voir progresser, te voir mieux, faire. C’est un vétéran, il a été titulaire, a joué beaucoup de minutes comme remplaçant. Il a connu les victoires comme les défaites. L’avoir ici est un grand aide pour les joueurs.
Des éloges qui devraient conforter Steve Blake d’être revenu dans sa franchise de toujours.