32, 36, 37, 41, 32, 38, 53, 42, 33, 47 et 49. Ces chiffres, ce sont les nombres de points des 11 matchs de Stephen Curry du 29 mars au 19 avril. Une série dingue, la plus longue pour un joueur de plus de 33 ans, qui s’est arrêtée hier lors de la défaite face à Washington.
C’était un super run. C’était quelque chose qui n’avait jamais été fait. Ca devait finir un moment, maintenant il faut en commencer une nouvelle. C’est juste histoire de penser à la suite, de revenir à la maison et d’essayer de se rajeunir. C’était un run spécial ça c’est sûr.
Car la prestation de Curry ne s’arrête pas qu’aux nombres de points. La réussite du chef est totalement insensée depuis le début du mois d’avril. Car en effet, même avec ses 18 points à 7/25 la nuit dernière, Steph en est toujours à 40,8 points à 54,9% de moyenne au tir sur le mois d’avril. Il aura fallu de constantes prises à deux et un Curry en panne de réussite pour le stopper la nuit dernière. Et pour une fois, même Steve Kerr n’a rien pu y changer.
Je pense que les Wizards ont bien joué défensivement. Ils ont fait de bonnes choses pour retirer le ballon des mains de Steph. Mais ce n’est rien de ce qu’il n’a pas déjà vu. Je pense qu’on était cuits.
Après un gros road trip, les Warriors vont retrouver leur salle qui pourra être remplie à hauteur de 35%. Et Curry a hâte de les revoir.
On va apprécier l’atmosphère. Ca se ressent quand vous n’avez même que 1000 fans dans les tribunes. Ca fait une grosse différence dans l’ambiance et, en plus, nous avons inauguré le Chase Center pendant les trois quart d’une saison avant le confinement. Et nous avons eu une saison complète sans aucun fan, donc on en a marre de voir les bâches bleues.