Stephen Curry et Jimmy Butler au sommet de la NBA

Stephen Curry et Jimmy Butler au sommet de la NBA

Stephen Curry - Jimmy Butler - Jabari Parker - Andrew Wiggins

Le meneur des Warriors et l'arrière des Bulls ont été élus Players of the Month

Peu de surprise concernant le titre de Player of the Month de la Conférence Ouest, où Stephen Curry était l’un des grands favoris. 5ème meilleur scoreur (23.8 points) et passeur (7.8 passes) de la Ligue, il a été le principal artisan de l’excellent début de saison des Golden States Warriors (14 victoires pour 2 défaites). Il a également participé activement aux efforts défensifs de son équipe (1.94 interceptions).
Il est l’un des deux seuls joueurs à avoir shooté à plus de 49% à 2 points (49,6%), plus de 40% à 3 points (41,8%) et plus de 90% aux lancers (92,3%).
Curry a scoré  plus de 30 points sur quatre matchs dont un à plus de 40.

A l’Est, c’est la confirmation du talent de Jimmy Butler qui est récompensée. L’arrière des Bulls est actuellement le 9ème meilleur scoreur de la Ligue avec une moyenne de 21.9 points par match, contribuant à la place de leader de la division centrale occupée actuellement par la franchise de l’Illinois. Par onze fois, il a inscrit plus de 20 points, parvenant même à inscrire plus de 30 points lors de deux rencontres. Butler a explosé offensivement cette saison, augmentant sa moyenne de points de plus de 8 unités (13.1 points la saison passée).
Butler est devenu indispensable aux Bulls, au point de devenir le joueur de NBA au plus fort temps de jeu (39.3 minutes par match).


A noter que les titres de Rookie of the Month ont également été attribués. Il s’agit pour le mois de novembre des deux premiers choix de la dernière draft, en l’occurence Jabari Parker (Milwaukee Bucks) à l’Est et Andrew Wiggins (Minnesota Timberwolves) à l’Ouest.