Selon Mark Medina de The Mercury News, le meneur de Golden State a fait l’inventaire des soucis qu’avait eu l’équipe durant la rencontre. Il est revenu très rapidement sur le troisième quart temps où les Warriors ont, comme souvent, su mettre un coup d’accélérateur pour devancer largement Orlando. Toutefois, le Magic n’a rien lâché et a passé un 33-15 dans le quatrième quart temps pour s’adjuger la victoire.
Frustrant à la fin compte tenu de la façon dont nous avons terminé le troisième quart-temps. Nous avions le contrôle du match. C’est difficile. Nous avons joué très fort - a déclaré Setphen Curry devant les médias.
Kevin Durant et Andre Iguodala n’étaient pas là pour les Warriors et le manque s'est fait ressentir. C’était la première fois que Durant a raté un match avec Golden State. Toutefois, l’équipe californienne ne s’est reposée que sur les absences du soir pour justifier la défaite.
Pour comprendre la défaite des Warriors, on peut noter l’absence d’adresse à 3 points, seulement 22% de réussite pour les Warriors mais aussi un Curry en panne, 12/33 aux tirs. Thompson n’a pas non plus su peser, 9/23 aux tirs. Cela couplait aux difficultés du reste de l’équipe et le caractère du Magic, rien n’a été dans le sens des champions en titre dans le quatrième quart-temps.
Cette défaite fait mal car les Nuggets en ont profité pour reprendre la tête de la Conférence Ouest. Les Warriors, eux, auront l’occasion de se relancer à Philadelphia ce samedi même si le défi sera de taille.