Stephen Curry compte bien revenir cette saison !

Stephen Curry compte bien revenir cette saison !

Saber Sadou 12/11/2019 à 18h14 444
Stephen Curry - Golden State Warriors

Opéré de la main après sa fracture, Stephen Curry fera son retour dans au moins 3 mois. Une éternité pour des Warriors affaiblis et déjà bon dernier de la ligue. Est-ce que le meneur va être mis au placard pour toute la saison afin de mieux tanker ? Absolument pas pour ce compétiteur qu’est Curry. Il s’agira d’une petite éclaircie prévue pour printemps 2020. On l’espère en tout cas.

Dans une défaite atroce à domicile face aux Suns, la surprise de ce début de saison, Golden State a perdu son meneur star sur une mauvaise chute. Verdict ? Fracture de la main et opération dans la foulée à l’hôpital de Los Angeles. Dans un communiqué officiel, la franchise a annoncé qu’il sera écarté des parquets pour une durée de 3 mois au minimum. L’avalanche de malheurs a continué de s’abattre sur la franchise après des playoffs qui n’ont pas eu le résultat escompté. Le temps où les Warriors étaient l’ultime favori semble déjà si loin. Orphelins de Klay Thompson et de Stephen Curry, les hommes de Steve Kerr vont devoir compter sur l’apport de D’Angelo Russell et de Draymond Green. Pourtant dans cette conférence Ouest, un effectif aussi jeune et décimé ne pourra rien espérer. Alors, beaucoup de rumeurs circulaient autour de Curry et de la possibilité d’une saison blanche. Visant sur le moyen et le long terme, il serait judiciable de reposer complètement son backcourt et d’éventuellement tanker (assez édifiant d’employer ce terme en parlant de ces Warriors-là). Mais il en faut plus pour abattre le compétiteur qu’est Curry.

 

Je m’attends vraiment à rejouer. Je ne sais pas quand. Surement au début du printemps, ça dépendra de la rééducation. Je ne me suis jamais cassé quelque chose. Mais je suis excité à l’idée que toute la saison n’est pas perdue. J’adore jouer au basket. C’est la même chose pour Klay Thompson. On est comme des animaux en cage, prêts à être lâchés. Je ne peux pas encore voyager mais d’ici le Nouvel An, je pourrai me déplacer et progresser sur mes aptitudes sur le terrain et dans la salle de muscu. À l’époque quand je m’étais fait opérer de la cheville, c’était pendant l’été. Donc c’est plus facile pour supporter. Là, il y a des matches tout le temps, et regarder les rencontres à la télévision, ce n’est pas marrant. Je suis heureux de partager des moments avec ma famille, mais c’est toujours difficile de manquer des matches. Je ne suis pas très bon pour rester assis et me reposer.

 

Ce ne sera surement pas facile pour le double MVP mais il devra être patient et continuer d’encourager ses coéquipiers qui sont en grande difficulté dans ce débit de saison. Et puis la NBA sans Curry, ce n’est pas la même chose.