Stephen Curry cartonne, DeMarcus Cousins domine !

Stephen Curry cartonne, DeMarcus Cousins domine !

Golden State Warriors - Stephen Curry - Atlanta Hawks - Jeff Teague - Milwaukee Bucks - Jabari Parker - Sacramento Kings - DeMarcus Cousins - Chicago Bulls - Derrick Rose

Cinq matchs étaient programmés la nuit dernière, en voici les résumés.

106 - 102 

 

28. Grâce au carton de Jeff Teague, les joueurs d'Atlanta s'imposent devant Washington et confirme ainsi leur bon début de saison. Demarre Carrol (11 points) et Paul Millsap (17 points, 11 rebonds) apportent eux aussi leur pierre à l'édifice. Seul Kyle Korver se troue avec 2 points à 0/3 aux shoots. En face, les coéquipiers de John Wall (21 points, 13 passes) se sont donc fait surprendre à la maison par les Hawks et concèdent leur quatrième défaite de la saison. Paul Pierce et Bradley Beal livrent un match correct avec respectivement 14 et 13 points, Malgré tout, Washington reste à la deuxième place de la Conférence Est.

 

114 - 97 

 

8. Avec huit tirs rentrés à trois points, Stephen Curry a quasiment fait plier le Heat à lui tout seul. Le meneur des Warriors termine la rencontre avec des statistiques ahurissantes : 40 points à 12/19 aux tirs (dont 8/11 à trois points), 6 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Quand en plus Klay Thompson colle 24 points, il est généralement très difficile pour l'équipe en face de gagner. Toujours privé de Dwyane Wade, Miami aura pourtant essayé. Chris Bosh termine avec 26 points, 9 rebonds, Luol Deng ajoute 16 points tandis que Mario Chalmers fini la rencontre avec 14 points. Miami subit là un nouveau coup d'arrêt et reste englué dans le ventre mou de la conférence Est.

 

 86 - 98 

 

5. Les Bucks de Jason Kidd n'en finissent plus d'impressionner. Avec une huitième victoire et un bilan positif, Milwaukee se retrouve cinquième de la Conférence Est avec le wagon de tête. Certes il est encore tôt pour dire comment l'équipe terminera la saison mais c'est déjà ça. Brandon Knight réalise une belle performance avec 20 points et 8 passes tout comme OJ Mayo qui fini avec 17 points. La belle performance est à mettre au crédit de Jabari Parker qui fini à 14 points (7/10 aux tirs) et 9 rebonds. Le rookie semble de plus en plus à l'aise avec le jeu NBA et semble bien parti vers le trophée de Rookie Of The Year. En face, c'est toujours la même galère pour les Pistons. A part Andre Drummond et Greg Monroe qui surnagent avec 23 et 15 points chacun, les autres joueurs ne sont pas au niveau, il va falloir que Détroit se rattrape vite sous peine de voir une nouvelle fois les playoffs lui échapper. 

 

 99 - 89  

 

22. Dans le choc des titans qui opposait deux des meilleurs joueurs à leur poste, c'est bien DeMarcus Cousins qui a pris le dessus sur Anthony Davis. Le premier termine avec 22 points, 12 rebonds, 5 passes et 3 interceptions, surtout il permet à son équipe de remporter une victoire importante. Il a été bien aidé par Ben McLemore qui fini avec 10 points mais aussi par Omri Cassipi qui score lui aussi 22 points. Quant au second, il termine la rencontre avec 14 points et un triste 4/12 aux shoots. Pire il n'aura pas vraiment pesé dans le match comme il avait pu le faire auparavant cette saison. Ryan Anderson et Tyreke Evans auront tout tentés pour éviter une défaite mais les 20 et 22 points qu'ils auront scoré se révèleront insuffisants pour stopper les Kings. 

 

 109 - 114 

 

5. Denver revient dans le classement tel un boulet de canon ! Après avoir perdu et réalisé un début de saison pitoyable, les Nuggets viennent de remporter leur cinquième victoire de suite, remonte au classement et surtout reviennent à 50% de victoires. Ty Lawson fait désormais ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire apporter 20 points et 12 passes. Il est bien aidé par Aaron Afflalo et ses 19 points, mais aussi par les 14 points de Wilson Chandler ! En face, les Bulls et ce malgré le super match de Jimmy Butler (32 points, 9 rebonds) ne peuvent pas éviter la défaite. L'absence de Joakim Noah s'est faite ressentir et les joueurs de Tom Thibodeau concèdent leur sixième défaite de la saison. Déjà.