Les Kings viennent donc d'engager un troisième Head Coach dans une même saison. Après Mike Malone, Tyrone Corbin a dû assurer l'intérim, mais la direction n'a pas du tout apprécié un bilan plus catastrophique durant ce remplacement.
Pourtant, tout avait bien commencé avec un 9-5 surprise, mais l'absence de DeMarcus Cousins allait pesé sur les résultats pour finalement renvoyer Malone après bilan négatif revenu à 11-13. Vivek Ranadive voulait donner un électrochoc, mais le coach était apprécié de ses joueurs et notamment du leader Cousins. Corbin prend la relève et son bilan est de 7-21. Les Kings stoppent les dégâts pour engager le très expérimenté et respecté George Karl. Ce jeu des chaises musicales n'est pas du goût de Stan Van Gundy, le Head Coach et président des opérations basket de la franchise de Detroit :
Je pense que c'est une situation malheureuse. Je pense que Tyrone Corbin a été très ml traité par son organisation. Je pense que c'est un traitement honteux et inexcusable pour une franchise. C'est un manque de classe évident. Les coachs qui se font virer, il y a ça tout le temps. Mais quand vous donnez le job à Tyrone, si vous voulez faire du changement, même si les gens n'aiment pas, en tant que propriétaire de franchise, vous avez la possibilité de le faire. Mais pas de cette façon.
Pas d'observateurs montrent surtout que le licenciement sec de Malone a été la première grosse erreur de la franchise californienne, et des journalistes de Yahoo! Sports rapportent même certains commentaires de grands actuels de la ligue sur ce sujet. Ainsi, LeBron James estime que les Kings n'ont pas pris conscience de l'erreur qui a été faite en virant Mike Malone.
Désormais, les Kings se donnent l'expérience et les moyens de profiter pleinement de leur plan de reconstruction. Corbin de son côté devra se contenter d'un poste sans grand intérêt. Mais les fans des Kings vont certainement regretter le travail préalable de Mike Malone et son impact positif sur Cousins.