Soirée record pour Doncic, le choc pour OKC !

Soirée record pour Doncic, le choc pour OKC !

Max Le Liard 28/1/2019 à 08h04 789
Oklahoma City Thunder - Paul George - Dallas Mavericks - Luka Doncic - Los Angeles Lakers - LeBron James

Neuf rencontres étaient programmées cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • oklahoma city 118 - 112 milwaukee

 

C'était l'affiche de la nuit. Le choc entre Oklahoma City et Milwaukee a tenu ses promesses et nous a offert une fin de match à suspense. Malheureusement pour les Bucks, pourtant leaders de la Conférence Est, la belle série de victoires s'arrête là. La faute à un excellent Paul George. L'ailier du Thunder, récemment sélectionné pour le All-Star Game, a été au four et au moulin cette nuit. George termine avec 36 points (à 12/21 aux tirs dont un joli 8/12 à trois points), 13 rebonds, 3 interceptions et 3 passes. Il a été le parfait leader de cette équipe du Thunder et il a pu compter sur un scoring bien réparti entre les autres joueurs de l'équipe. 16 points marqués pour Jerami Grant, 14 pour Steven Adams ou encore 15 points pour Terrence Ferguson. Inévitablement, Russell Westbrook s'est illustré lui aussi avec un nouveau triple-double : 13 points, 11 passes décisives et 13 rebonds. Enfin en sortie de banc, Dennis Schroder a apporté une solide contribution avec ses 14 points et 7 passes. Une équipe du Thunder en mode rouleau compresseur donc et en face, les Bucks n'ont rien pu faire. Giannis Antetokounmpo a bien essayé de répondre à l'énorme match de Paul George mais même ses 27 points, 4 passes et 18 rebonds n'ont pas suffi... Brook Lopez et Khris Middelton ont essayé de seconder leur leader avec respectivement 19 et 22 points mais cela n'a pas suffi, non plus. Milwaukee s'incline donc sur le parquet d'Oklahoma City mais conserve tout de même la première place de la Conférence Est.

 

  • toronto 123 - 120 dallas

 

Le match lui aussi était attrayant du côté de Dallas puisque les Mavericks de Luka Doncic accueillaient les Raptors de Toronto. Luka Doncic n'a pas manqué son rendez-vous face au dauphin de Milwaukee à l'Est. Déjà excellent cette saison, le Slovène s'est montré intenable cette nuit face à Toronto et il finit le match avec un triple-double, le deuxième de sa jeune carrière, et un record personnel. Auteur de 35 points, 10 passes et 12 rebonds, Doncic a surtout réussi à faire trembler les Raptors pendant 48 minutes. Il n'aura cédé que dans le money time devant les assauts répétés des Raptors, emmenés par un Kawhi Leonard lui aussi impressionnant. Aux côtés de Doncic, Dennis Smith JR a inscrit 13 points, Wesley Matthews en marque 12 tandis que DeAndre Jordan n'a pas eu l'impact escompté dans la raquette avec seulement 11 points et 9 rebonds. Cette défaite des Mavericks pourrait leur faire mal à la tête et leur mettre un coup au moral. Tenir la dragée haute à Toronto et ne craquer que dans le money time, c'est rageant. Mais cette défaite pourrait aussi bien être le point de départ de quelque chose pour Dallas. En tout cas les Raptors, eux, repartent avec la victoire et peuvent remercier leur maître à jouer Kawhi Leonard. L'ailier termine avec 33 points, 10 rebonds et 3 passes. Pascal Siakam et Serge Ibaka ont été intraitables dans la raquette et finissent avec 14 et 11 points, en plus de la défense apportée. Kyle Lowry n'est pas loin du double-double avec ses 19 points, 9 passes et 5 rebonds. Toronto revient un peu sur Milwaukee et ne compte plus que deux défaites de retard...

 

  • l.a lakers 116 - 102 phoenix

 

Les Lakers sont capables de tout. Gagner contre les Warriors sans LeBron James le soir de Noël et perdre, un mois plus tard, sur le parquet de Cleveland. Il y avait de quoi s'inquiéter donc avant cette rencontre face à Phoenix. Sans LeBron James, sans Kyle Kuzma, les Lakers ont livré un match sérieux, solide et appliqué. Ils s'imposent assez facilement face à la plus mauvaise équipe de la Conférence Ouest. Le héros du soir s'appelle... Ivica Zubac. Le jeune pivot, qui a gagné la confiance de Luke Walton cette saison, a brillé cette nuit et s'est baladé dans la raquette des Suns, toujours orphelins de DeAndre Ayton. Zubac termine co-meilleur marqueur de son équipe avec 24 points, 16 rebonds et 4 contres. Il termine aussi la rencontre sur le banc en raison d'un trop grand nombre de fautes mais qu'importe. Derrière lui, les Lakers ont tous tiré dans le même sens. Kentavious Caldwell-Pope finit avec 24 points et 6 rebonds. Brandon Ingram ajoute 22 points pendant que Lance Stephenson apporte sa vista et son expérience en sortie de banc avec ses 17 points. Du côté de Phoenix, le Français Elie Okobo n'était pas dans un grand soir avec ses 4 points, 3 passes et 2 rebonds. Devin Booker n'a pas été transcendant non plus avec 21 points à 50% aux tirs. Avec cette défaite, les Suns restent bons derniers de la Conférence Ouest tandis que les Lakers, eux, restent au contact du TOP 8 et attendent avec impatience le retour de LeBron James.

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland 104 - 101 Chicago

L.A Clippers 122 - 108 Sacramento

 

Oklahoma City 118 - 112 Milwaukee

 

Toronto 123 - 120 Dallas

 

Houston 103 - 98 Orlando

 

Utah 125 - 111 Minnesota

 

San Antonio 132 - 119 Washington

 

Miami 106 - 97 New York

 

L.A Lakers 116 - 102 Phoenix

 

 

  • Plus d'informations

 

Le mot de la fin pour Kawhi Leonard face à Luka Doncic
36 points pour Paul George, triple double pour Russell Westbrook
23ème match de suite à plus de 30 points pour The Beard