Six semaines d'arrêt pour Gordon Hayward

Six semaines d'arrêt pour Gordon Hayward

Gordon Hayward - Boston Celtics

Blessé à la main ce week-end face aux Spurs, Gordon Hayward a subi une intervention chirurgicale et devrait manquer les six prochaines semaines.

Auteur d'un début de saison remarquable, le joueur des Celtics semblait sur une bonne dynamique après sa terrible blessure à la cheville qui lui avait coûté la totalité de l'exercice 2017-2018. Sur les 7 premiers matches, Gordon Hayward tournait à 20.3 points, 7.9 rebonds et 4.6 passes, des statistiques dignes d'un All Star. Malheureusement, l'ailier s'est de nouveau blessé samedi dernier contre San Antonio : sur un écran posé par LaMarcus Aldridge, Hayward s'est fracturé la main gauche ! Une blessure qui rappelle celle de Stephen Curry qui va bloquer le meneur des Warriors pendant trois mois à l'infirmerie. Le pire était donc à craindre pour le joueur des C's.

 

Opéré ce lundi de sa fracture, Gordon Hayward ne va pas connaître la même indisponibilité que Curry. L'insider Shams Charania rapporte, en effet, que l'ex All Star sera forfait pour une durée de six semaines. Un moindre mal pour Beantown qui carbure à plein régime en ce début de saison. Titulaire indiscutable depuis la reprise, Hayward a été remplacé dans le 5 majeur par Marcus Smart lors de la dernière victoire de Boston contre Dallas. Une lineup de petite taille que Brad Stevens pourra de nouveau remanier selon les adversaires. Quant à Hayward, il devrait faire son retour toute fin décembre ou début janvier pour un retour en pleine forme avant le sprint final des playoffs.