Fin de saison régulière pour Grant Williams

Fin de saison régulière pour Grant Williams

Grant Williams - Charlotte Hornets
Crédit photo : AP Photo

Contre les Bucks ce samedi, l'ailier fort des Hornets Grant Williams s'est déchiré les ligaments croisés. Il ratera le reste de la saison régulière 2024-25.

Dans un communiqué de presse officiel, les Hornets ont annoncé le forfait de Grant Williams pour le reste de la saison. Dans le quatrième quart-temps du match contre les Bucks ce samedi, Williams a heurté Brook Lopez sur un drive. Obligé d'être aidé par ses coéquipiers pour quitter le parquet, l'intérieur de Charlotte a subi des examens approfondis. Le diagnostic révèle une déchirure des ligaments croisés antérieures du genou ainsi que du ménisque. Une blessure grave qui devrait l'éloigner de longs mois de la compétition. Un nouveau coup dur pour la raquette des Hornets, déjà privé de son pivot titulaire Mark Williams depuis le début de la saison et de son remplaçant, Nick Richards, bloqué à l'infirmerie depuis le 1er novembre.

 

Passé des Celtics aux Mavericks dans un sign-and-trade l'été dernier, Grant Williams ne s'est jamais acclimaté dans le Texas. Lors de la dernière trade deadline, il a de nouveau été échangé à Charlotte contre PJ Washington. Natif de Caroline du Nord, l'ancien Celtic avait trouvé son rythme de croisière dans une équipe en devenir. Cette saison, sur ses 16 matchs disputés entre le 5 majeur et le banc, il tournait à 10.4 points à 43,9% de réussite, 5.1 rebonds et 2.3 assists en 30 minutes de temps de jeu. Sa polyvalence défensive sera difficile à remplacer. Pour boucher les trous, le coach Charles Lee devrait s'appuyer sur le Français Moussa Diabaté, auteur d'un début de campagne réussi : 3.4 points, 8.1 rebonds et 1.0 block en moyenne. Les Hornets pourront également demander une Disabled Player Exception qui vaudra pour la moitié du salaire de Grant Williams, soit 6,5 millions.