Après les qualifications respectives des Warriors de Steph Curry et des Blazers de Seth Curry, les deux frères vont s’affronter dans une finale de conférence ouest inattendu en début de saison. Les frères de la famille Curry se retrouvent dès ce soir avec le premier match de la série à l’Oracle Arena. Comme le rapporte ESPN, le meneur des Blazers a hâte d’y être.
C'est un rêve devenu réalité pour nous deux. De toute évidence, c'est la première fois que cela se fait. Il sera très amusant pour nos familles d’être dans le bâtiment. Je suis impatient d'y être.
Seth Curry et son frère vont marquer l’histoire ce soir, ils vont être la première fratrie à s’affronter en finale de conférence, une première où les trois points pourraient fuser de part et d’autre. Déjà en 2017 une autre fratrie c’était retrouvé au premier tour à l’ouest, les Grizzlies de Marc Gasol contre les Spurs de Pau Gasol. Ce fut le pivot des Spurs qui gagna la série 4 à 2 face aux Grizzlies.
Per @EliasSports, Warriors guard Stephen Curry & Trail Blazers guard Seth Curry are the first brothers ever to meet in the conference finals and the first brothers to play against each other in any round since Marc Gasol (Grizzlies) & Pau Gasol (Spurs) in the 2017 First Round.
— Warriors PR (@WarriorsPR) 12 mai 2019
Les parents des deux joueurs devraient la jouer pile ou face afin de savoir qui soutient le warrior ou le blazer. Même si les émotions seront au rendez-vous pour la famille Curry, les deux joueurs devront se livrer un beau duel pour savoir lequel des deux aura la chance de disputer le trophée Larry O'Brien. Au niveau des statistiques Steh Curry tourne en 36,4 minutes, à 24,3 points dont 37,1 % derrière l’arc, pour 5,7 rebonds et 5,1 passes. Alors que Seth Curry joue 19,4 minutes par match dans cette campagne de playoffs. Il tourne à 5,4 points pour 41,7 % à trois points, avec 1,3 rebonds et 0,6 passes. D’après The Mercury News, le meneur des Blazers va avoir la chance de disputer sa première finale de conférence face à son frère.
J'ai passé tellement d'années à regarder Steph jouer dans la finale de la Conférence de l'Ouest, les finales de la NBA, dans la foule. Ce sera amusant d’être sur le terrain pour disputer la finale.
Steph sort d’un match 6 à 33 points, 5 rebonds et 4 passes contre les Rockets. De son côté Seth a signé sa meilleure performance en playoffs cette saison dans le match 4 face aux Nuggets, avec 16 points à 4/6 de loin, avec 3 rebonds et +/- de +16 sur le terrain. Les deux frères se donnent rendez-vous à 3h00 pour un match 1 palpitant.