Scoot Henderson enfin lancé ?

Scoot Henderson enfin lancé ?

Scoot Henderson - Portland Trail Blazers - Anfernee Simons - Shaedon Sharpe

Scoot Henderson retrouve des couleurs ces derniers temps avec les Blazers. Une bonne nouvelle pour le joueur… mais aussi pour le projet de l'Oregon.

39, 16, 21 et 25, ce ne sont pas les numéros gagnants du prochain loto, mais les points marqués par Scoot Henderson sur les quatre derniers matchs… une suite qui donne forcément le sourire aux fans des Blazers. Dans une saison vouée à la conquête de Cooper Flag, Portland truste les bas-fonds de la conférence Ouest avec 14 victoires et 28 défaites. Mais en plus de bien se classer pour la draft, l'objectif fixé dans l'Oregon reste de développer l'armada de jeunes talents présents dans les rangs de la franchise et d'instaurer une hiérarchie. 

 

Au sein de cette jeune garde, un visage commence enfin trouver un semblant de rythme sur les dernières rencontres. Annoncé comme le grand rival de Victor Wembanyama lors de la draft 2023, Scoot Henderson n'a clairement pas endossé ce costume. Bien que gêné par quelques blessures, le natif de Marietta a connu une première saison bien compliquée. Si ces statistiques sont similaires cette année, avec 12,6 points, 5,3 assists et 3,1 rebonds de moyenne, l'ancien pensionnaire de G-League prend de l'ampleur ces derniers jours, notamment grâce à une adresse lointaine enfin correcte.

 

Sa vitesse et sa percussion ont toujours été au rendez-vous, mais il manquait au joueur de la distance pour tenter de se faire une place en NBA. Sur les quatre derniers matchs, c'est chose faite. Certes, l'échantillon reste maigre, mais il est tout de même encourageant pour le meneur de 20 ans qui tourne à 25,2 unités, 7,7 passes et 4,5 rebonds avec 53,3 % de réussite du parking.

 

Du mieux donc chez Scoot Henderson qui doit désormais s'offrir de la régularité et réitérer ce genre de prestations pour enfin émerger comme le futur visage des Balzers. Avec un Anfernee Simons toujours sur le marché et une trade deadline qui approche, les récents progrès du jeune homme pourraient bien pousser le management de la franchise à lui faire de la place.