Les Sacramento Kings sont décidément bien chahutés dans la bulle du NBA Campus. Alors que la semaine dernière, leur pivot Richaun Holmes avait créé la polémique en sortant de la bulle pour aller se chercher à manger (alors que c’est interdit), c’est un faux test qui a soulevé des inquiétudes chez la franchise californienne cette semaine. Tous les deux jours, les joueurs NBA doivent se plier au test du Covid-19, partie intégrante du protocole sanitaire installé par la ligue. Si aucun test positif n’est à déclarer depuis maintenant 2 semaines, les Kings ont bien cru à la mauvaise nouvelle.
Mercredi, un joueur des Kings dont l’identité est restée anonyme, aurait été testé positif au virus. Il avait ainsi débuté la quarantaine exigée. Mais lors des deux jours qui ont suivi surprise, puisque ce même joueur a rendu deux tests négatifs. Selon les informations des médias américains, le test effectué mercredi aurait été défectueux. Un problème technique ennuyeux pour les Kings qui ont dû compter sans l’un des leur pendant 2 jours à l’entraînement. C’est un petit désavantage qu’ils observeront en débutant leur course aux playoffs face aux Spurs ce soir.
Ce test défectueux aurait inspiré des inquiétudes chez de nombreuses équipes dans la bulle. En effet, plusieurs staffs s’inquiètent de devoir jouer certains matchs sans un ou plusieurs joueurs importants, suite à un test défectueux et donc une quarantaine inutile pour le ou les acteurs concernés. C’est pour l’instant une simple fausse alerte, et il faudra surveiller si de nouveaux tests défectueux sont à signaler dans les prochains jours. Pour les Kings plus de peur de mal, ils seront bien au complet pour tenter de venir à bout des San Antonio Spurs.