Russell Westbrook :''Toi et ta femme, je vais vous défoncer''

Russell Westbrook :''Toi et ta femme, je vais vous défoncer''

Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Je le jure. Je vais te défoncer. Toi et ta femme, je vais vous défoncer. Sur tout ce que j'aime, je te le promets - Russell Westbrook.

Update : Russell Westbrook a écopé d'une amende de 25000 dollars tandis que le fan du Jazz a été banni de façon permanente du Vivint Smart Home Arena.

C'est par ces quelques propos que Russell Westbrook s'est adressé à un fan du Jazz d'Utah lors du déplacement du Thunder au Vivint Smart Home Arena.

 

Auteur de 23 points, 11 rebonds et 8 passes décisives dans le victoire du Thunder à Salt Lake City 98 à 89, Westbrook s'est expliqué sur son agacement auprès d'ESPN :

 

Le jeune homme et sa femme dans les tribunes m'ont dit de me mettre à genoux, comme nous le faisions avant. C'est pour moi l'expression d'un manque total de respect, je pense qu'il y a un caractère racial, c'est inapproprié. Il y a beaucoup de gens qui viennent assister à des matchs pour me dire des choses irrespectueuses ainsi quà ma ma famille. Pendant de nombreuses années je n'ai jamais rien dit pour ne pas blesser ou insulter les gens. Si je devais le refaire, je dirais exactement la même chose, parce que je me défends, je défends ma famille, mes enfants, ma femme, ma mère, mon père à chaque fois. Je m’attends à ce que n’importe qui d’autre fasse la même chose. Après qu’il ait dit ça, sa femme m’a répété la même chose. C’est comme ça que tout a commencé. Je sais que vous n’avez que la fin de la vidéo, mais le début de la vidéo est bien plus important et beaucoup plus irrespectueux que ce que vous avez entendu.

 

 

Manque de sang froid, Westbrook ne semble plus avoir la faculté de se retenir et la NBA pourrait sanctionner lourdement les propos de la star d'OKC. Une lourde amende ou même une suspension pourrait solder l'attitude du joueur.

 

De son côté, le fan du Jazz, Shane Keisel, s'est également justifié :

 

Il doit rester professionnel. Ma femme est restée assise tout du long. Lui et moi on était en fait en train de se marrer. Il a même souri à un moment. Tout le monde s'est mis sur lui parce qu'après une action où Joe Ingles a mis le doigt dans l'oeil de Paul George et s'est excusé, il est arrivé en lâchant des gros mots dans tous les sens. Je suppose qu'il m'a remarqué. Je lui ai dit, reste à genoux, frérot. Je ne lui ai pas dit la moindre injure. Il peut me menacer autant qu'il veut, mais pas ma femme. C'est moi qui lui ait parlé, pas elle. Elle fait 1.50m et 45 kg, sérieux mec...