Russell Westbrook rejoint la liste des blessés

Russell Westbrook rejoint la liste des blessés

Russell Westbrook - Washington Wizards

En triple double de moyenne depuis le début de saison, l’ancien MVP va rater une semaine de compétition à cause d’une blessure à la cuisse.

Après s’être disloqué le doigt, Russell Westbrook va devoir rater une semaine de compétition au minimum, suite à une blessure au quadriceps gauche.

D’après Scott Brooks, il jouait déjà avec une petite gêne à la cuisse, mais le coach se montre positif, car cette semaine de repos va permettre à son meneur de se reposer et de revenir à peu près à 100 % :

 

Il s’est vraiment fait mal au quadriceps pendant le training camp. Ça l’a perturbé. Il a traversé ça avec des traitements, mais il n’a jamais cherché d’excuses, pas même vis-à-vis de moi. Je sais qu’il est conscient qu’il peut mieux jouer. Cela commençait à s’améliorer et puis il s’est encore fait mal, ce qui l’a retardé un petit peu. Et il s’est encore fait mal contre Philadelphie. S’il y a un point positif, c’est qu’il va avoir une semaine pour régler tout ça. On espère que tout sera rentré dans l’ordre d’ici là. On va devoir s’ajuster par rapport à l’absence de Thomas Bryant pour le reste de l’année, mais nous aurons récupéré Russell Westbrook aussi bon que je sais qu’il peut être.

 

Effectivement, Russell tourne depuis le début de saison quasiment en triple double de moyenne, soit : 19.3 points, 9.7 rebonds et 11.3 passes.

 

Cependant, malgré ses stats, Washington ne parvient pas à gagner des matchs. L’équipe se situe treizième à l’Est pour un bilan de 3 victoires pour 8 défaites. Après la fin de saison de Thomas Bryant, et la blessure de Westbrook, c’est à Bradley Beal de porter l’équipe sur son dos.

Autant vous dire que l’arrière est à fond la caisse en ce début de saison : 34.9 Points, 5.3 rebonds et 5 passes.

Il continue de confirmer son incroyable saison de l’année dernière et va devoir faire aussi bien avec l’absence de Westbook pour maintenir Washington.

 

On lui souhaite bon courage !