Rudy Gobert, le nouveau leader du Jazz ?

Rudy Gobert, le nouveau leader du Jazz ?

Jonathan Sebban 23/10/2017 à 17h23 450
Rudy Gobert - Utah Jazz

Rudy Gobert démarre sa saison avec trois double-double consécutifs !

Après une victoire à domicile face aux Nuggets et une défaite au Target Center de Minneapolis (Minnesota Timberwolves), les Jazz s’est finalement imposé face au Big Three d’Oklahoma City 96-87 avec un Rudy Gobert monstrueux. Ce dernier a en effet très bien commencé sa saison, auteur de trois double-double en trois matchs. Il a inscrit, à son dernier match, 16 points (dont 8/11 aux tirs) pour 13 rebonds et 2 passes décisives. Il est incontestablement devenu le leader de l’équipe depuis le départ de Gordon Hayward. Qu’en est-il pour le reste de la saison et les ambitions du jeune Français ?

 

Du haut de ses 25 ans, le jeune Rudy Gobert compte bien s’imposer comme une référence au poste de pivot et gagner un titre NBA. Ce dernier a déjà été nommé deuxième meilleur défenseur NBA 2017, derrière Draymond Green, avec une moyenne de 13 rebonds et quasiment 3 contres par match.

 

Le Jazz d’Utah s’était qualifié en playoffs 2017, après 51 victoires pour 31 défaites en saison régulière. Terminant au deuxième tour face aux Golden State Warriors, le scénario aurait pu être différent si Rudy Gobert ne s’était pas blessé au bout de 17 secondes lors de son premier match de playoffs contre les Clippers de Los Angeles…

 

Dans tous les cas, les trois premiers matchs de cette saison prouvent bien à quel point ce dernier a atteint un très haut niveau ; et est capable d’emmener son équipe en playoffs. Futur objectif pour cette année, la franchise de Salt Lake City a toutes ses chances avec un collectif qui fonctionne très bien pour le moment. Réponse en Avril 2018 ! En attendant, vous pouvez retrouver le bilan prévisionnel du Utah Jazz dans notre rubrique dédiée aux Guides NBA.